logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Première participation en BRC pour Samuël Lay à l'East Belgian Rally

Monoplace 25/09/2018


 

Ce prochain samedi, sur le podium de départ de l'East Belgian Rally à Saint-Vith, il est un jeune gaillard dont le niveau de motivation sera au zénith ! Issu du circuit, Samuël Lay a bifurqué vers le rallye ces derniers mois, ayant disputé trois épreuves régionales dans la fameuse Classe 2.5 au volant d'une Citroën Saxo. Après avoir tenté sa chance dans le cadre du Volant RACB National Team en 2016, Sam va retrouver avec délectation une Peugeot 208 R2 pour ce qui sera sa première participation à une épreuve nationale. Et quelle épreuve ! 

 

"C’est un rallye que j’ai toujours voulu faire, et au volant de cette voiture, la traversée des bois de Saint-Vith s’annonce très excitante !, commente Sam Lay. Ayant une cinquantaine de kilomètres d'expérience à bord de cette 208, effectués lors de la Finale du volant RACB National Team 2016, et un peu de roulage en provincial après trois rallyes en 2.5, le but sera bien entendu de reprendre la voiture en main et de terminer l'épreuve, en augmentant le rythme spéciale après spéciale. Car il faudra non seulement qu’on trouve nos limites, mais aussi celles de la voiture. Je participerai à cette épreuve avec Frédéric Jacquemin, qui m’a épaulé lors de mes premiers rallyes et avec qui partager un cockpit reste un pur plaisir. C’est un passionné, habitué des podiums belges et fort apprécié dans le milieu. Je serai assisté par l’équipe Pevatec et Raphaël Venant, que je remercie d’ailleurs pour leur aide et leur confiance. Je tiens également à remercier tous mes partenaires sans lesquels je n’aurais aucune chance de participer. Hâte d’en découdre !"

 

Tous nos voeux accompagnent l'ami Samuël dans cette nouvelle expérience qui méritait bien quelques lignes... (Vincent Franssen) 

 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet