logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Prologue FIA WEC : Toyota conclut sur un doublé

Circuit 13-03-2023


 

L'après-midi de dimanche, Toyota a maintenu sa domination incontestée lors du Prologue FIA WEC à Sebring, même si le temps de référence en LMH/LMDH a été établi samedi matin par José Maria Lopez. En revanche, la Cadillac Chip Ganassi Racing, 3ème au classement général, se positionne comme une candidate sérieuse pour défier Toyota Gazoo Racing. Grâce à une connaissance approfondie du tracé de Sebring et à de nombreux tests privés, elle pourrait même faire la différence sur 1000 miles ! Ce constat s'applique également aux Porsche 963 Team Penske, qui ont constamment figuré dans le top 5 depuis le début des essais. Les Ferrari 499P ont également réussi leur première sortie avec un superbe 4ème temps signé par Antonio Fuoco, malgré l'accident de James Calado au volant de la #51 qui a considérablement endommagé la voiture, que l’on a plus revue en piste par la suite. Pour l'instant, Peugeot ne rassure pas vraiment. Non seulement les Lionnes sont en retrait, mais elles ont également connu des problèmes mécaniques dimanche après-midi, ce qui n'est pas de bon augure pour la suite des événements.

 

En LMP2, United Autosports a dominé les débats, mais l'ultime séance est revenue à WRT, des oeuvres de Robert Kubica, devant JOTA, United Autosports et Alpine. 

 

En GTE-AM, Porsche et sa 911 RSR a dominé toutes les séances d'essais avec les voitures des pilotes belges Sarah Bovy (Iron Dames) et Alessio Picariello (Iron Lynx). Les débuts d'Ulysse De Pauw (Ferrari 488 Evo AF Corse) ont été remarqués, au point qu'il s'est imposé comme le meilleur pilote Ferrari lorsqu'il en a eu l'occasion. Malheureusement, l'accident de son équipier Stefano Constantini a entravé le bilan d'un week-end solide et riche en promesses en vue de la course de vendredi prochain. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet