logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Prologue WEC : WRT et les LMP2 brillent à Sebring

Circuit 14-03-2022


 

C'est ce prochain vendredi qu'auront lieu les 1000 Miles de Sebring, qui ouvriront la saison du FIA World Endurance Championship 2022. Deux jours durant, les équipes présentes en Floride ont eu l'occasion de préparer ce rendez-vous initial, et ce sont les LMP2 qui ont constamment occupé le haut du tableau, les meilleurs chronos ayant été successivement réalisés par Prema Orlen Team, Realteam by WRT et United Autosports, tandis que Toyota avait pris la Session 1 à son compte. Au bout des deux journées, ce sont les deux Oreca 07 LMP2 alignées par WRT qui pouvaient se targuer des temps les plus rapides, avec la #41 Realteam by WRT de Andrade-Habsburg-Nato ayant devancé la #31 WRT de Gelael-Frijns-Rast ! Les bolides 'belges' ont été plus véloces que la meilleure Hypercar, l'Alpine A480 de Lapierre-Negrao-Vaxivière, Toyota se concentrant sur la préparation de l'épreuve, sans rechercher la performance pure. Ce qui a aussi été le cas de Glickenhaus. 

 

Qu'en sera-t-il lors de la course ? Les Nippons reprendront-ils logiquement le dessus ? Les LMP2 peuvent-elles espérer s'imposer au classement général ? Autant de question qui démontrent que ce coup d'envoi de Sebring vaudra la peine d'être vécu. 

 

Toujours dans les rangs belges, Jan Heylen a rejoint pour l'occasion les rangs de Dempsey Proton, étant l'équipier d'Andlauer, Lindsey et Poordad sur la Porsche 911 RSR #88, mais ce prochain week-end, il ne disputera 'que' les 12 Heures entrant en ligne de compte pour la compétition IMSA. Sarah Bovy entamera sa longue saison dans les rangs des Iron Dames au volant de la Ferrari 488 GTE #85 en compagnie de Rahel Frey et Michelle Gatting. 

 

Affaire à suivre, et on vous tiendra au courant... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet