logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Quand le team Schnitzer a commencé à déranger BMW...

Divers 09-02-2021


 

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la pénible nouvelle de la mise en liquidation de Schnitzer Motorsport, en attente d'un éventuel repreneur, mais en manque de programme officiel pour un avenir de plus en plus hypothétique. Un de nos fidèles internautes nous a envoyé ce jour un lien vers une émission en langue allemande, Alte Schule, qui consiste en des histoires racontées par un modérateur respecté et respectable, Reiner Braun.

 

En ce début février, l'émission traitait de... Schnitzer et BMW. Et si elle permet, pour ceux qui manient la langue de Goethe, de repasser le film des 56 ans d'existence de l'équipe créée par Josef et Herbert Schnitzer, elle aborde également, dans sa partie finale, l'issue malheureuse de cette exceptionnelle collaboration. 

 

Et force est de reconnaitre que la marque bavaroise en prend pour son grade. Reiner Braun raconte en effet qu'en octobre 2018, Herbert Schnitzer a été convoqué par BMW pour s'entendre dire que le respecté et regretté Charly Lamm ne serait plus autorisé à assister aux épreuves du DTM ! La raison : quand un journaliste cherchait des infos sur BMW, il se tournait vers Charly Lamm, et non vers Jens Marquardt, patron de BMW Motorsport. Une situation qui a fini par fortement agacer les Bavarois. A cet instant, toujours selon Reiner Braun, la messe était déjà dite. La décision de ne pas reconduire le contrat de l'équipe Schnitzer a été prise durant l'été 2020 par... Marquardt, bien évidemment. Avec les conséquences que l'on sait. Chacun jugera... (Vincent Franssen)

 

Lien vers l'émission 'Alte Schule' consacrée à Schnitzer et BMW : https://youtu.be/4zukwG6EAkY 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet