logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Que retenir du test de Sébastien Loeb avec la Citroën C3 WRC ?

Rally 13-08-2017


 

Il s'agit à n'en pas douter d'un des temps forts de notre période 'off' estivale. Nonuple champion du monde des rallyes, désormais concentré sur le rallye-raid et le rallycross avec Peugeot, Sébastien Loeb a pris le volant de la Citroën C3 WRC lors d'une séance de tests dans l'est de la France, dans la foulée des pilotes officiels Citroën Racing que sont Kris Meeke, Craig Breen et Andreas Mikkelsen. Comme l'a précisé notre envoyé spécial sur place, la presse n'a pas eu accès à la zone d'assistance. De quoi limiter bien sûr les probabilités d'avoir un avis de Loeb sur cette World Rally Car de la dernière génération. Il fallait dès lors se tourner vers le site officiel WRC.com pour en savoir plus. 

 

"À la fin, lorsque l’asphalte a totalement séché, c’était très rapide, y a commenté Sébastien Loeb. Je n’ai pas de point de comparaison, mais tout est mieux par rapport aux anciennes voitures. C’était difficile d’avoir de bonnes sensations sur le mouillé. Il pleuvait beaucoup et les pneus étaient trop durs pour ces conditions. La voiture est plus nerveuse qu’une ancienne WRC, cela rend les choses plus compliquées. Mais à la fin de la journée, c’était vraiment bien ! L’objectif était juste de venir essayer la voiture. Pour moi, c’était une bonne opportunité de découvrir les nouvelles WRC. Pour Citroën, cela permettait de profiter de mon retour sur la voiture, compte tenu de mon expérience en rallye. Pour le moment, nous n’avons aucun plan pour le futur..."

 

Yves Matton, responsable de Citroën Racing, est revenu sur ce galop d'essai, précisant que "sur le sec, les impressions de Seb corresponsaient à celles de Kris, Craig et Andreas". De quoi apparemment mettre le clan français en confiance après les performances enregistrées en Corse, sur asphalte.

 

Avant meme cet essai, Citroën avait insisté sur le fait qu'aucun programme WRC n'était à l'ordre du jour pour Sébastien Loeb et Daniel Elena. Mais ce n'est sans doute pas juste pour faire joli que Matton a rappelé Loeb. Rappelons en effet que la C3 WRC n'a remporté qu'un seul rallye - Mexique - cette saison, subissant régulièrement la loi des Hyundai i20 Coupé WRC, Toyota Yaris WRC et Ford Fiesta WRC. (Vincent Franssen / Photos P.O.M. Giets - Himber)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet