logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Qui veut la peau de l'Alpine de Lémeret et Jean en FFSA GT4 ?

Circuit 16/09/2019


 

L'avant-dernier meeting de la compétition FFSA GT4 n'a guère souri au Belge Stéphane Lémeret, en lutte pour le titre en compagnie du jeune Français Pierre-Alexandre Jean au volant de l'Alpine A110 GT4 CMR #36. Le moins que l'on puisse dire, c'est que rien n'a été simple pour le pilote-journaliste dans la Nièvre, sur le circuit de Nevers Magny-Cours. "Week-end hyper compliqué, en effet, explique Lémeret. On n'avait pas testé et on l'a payé cher, d'autant que la BOP était clairement mauvaise pour l'Alpine. J'ai réalisé le 11ème meilleur temps des qualifs, et malgré ça, j'ai hérité de 10 secondes d'arrêt en plus que tout le monde ! C'est hallucinant ! Du coup, avec Pierre-Alexandre, on a fait P10 au terme de la Course 1, en n'ayant aucune possibilité de faire mieux."

 

Du mieux en Course 2, puisque Pierre-Alexandre Jean s'élançait depuis la 6ème place, ramenant l'auto en 5ème position à mi-parcours. "Je devais prendre des risques pour essayer de gagner, poursuit Stéphane. Et je me suis accroché avec le pilote de l'Audi qui était en 4ème position dès le début de mon relais. J'ai perdu le pare-chocs avant, mais je suis parvenu à terminer 4ème malgré tout.. jusqu'au moment où la Direction de Course a décidé que l'accrochage était entièrement de ma faute ! Un comble ! Nous avons dès lors hérité d'une pénalité de 30 secondes nous renvoyant à la 10ème place en Pro-Am. Bilan : deux petits points seulement engrangés, et malgré l'abandon de l'Audi Saintéloc de pointe en Course 2, on a quitté Magny-Cours avec 18 points de retard. Comme il en reste 50 à distribuer et que le Castellet est clairement favorable à l'Audi, cela s'annonce compliqué. Surtout que SRO n'a visiblement pas envie de nous voir gagner le championnat... On va donc prendre la direction du Var en espérant un miracle... qui peut toujours arriver dans ce championnat très étonnant !"  

 

A Magny-Cours, la BMW M4 L'Espace Bienvenue de Van der Ende-Campbell a remporté la Course 1 devant l'Audi R8 LMS GT4 Saintéloc Racing de Michal-Guilvert et la Mercedes-AMG GT4 AKKA-ASP de Ricci-Drouet, ces derniers s'imposant en Course 2 devant deux autres Mercedes-AMG, la version CD Sport de Cauhaupé-Rougier et l'AKKA ASP de Barthez-Parisy. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet