logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

RACB Awards : Vandoorne, WRT et Baert plébiscités

Divers 29-12-2020


 

A saison particulière, cérémonie particulière. C’est dans le cadre feutré d’un studio que Gaëtan Vigneron et Cynthia Reekmans ont animé les RACB Awards Digital Edition ce mardi soir entre 20h30 et 21h00. Une vidéo toujours disponible sur le site www.racb.com. D’emblée, le Président François Cornélis a rappelé combien cette année a été troublée par la crise sanitaire alors que les organisateurs des épreuves belges ont dû s’adapter aux mesures imposées par les autorités. Mais certaines compétitions internationales érigées par la FIA ont malgré tout pu avoir lieu dans un contexte sécuritaire maximal.

 

Lors de cette émission, un portrait de Nicolas Baert, Rookie of the Year a permis de comprendre la motivation et les ambitions de ce jeune homme de 19 ans qui rêve de faire carrière en sport automobile ou de devenir… pilote de chasse.

 

Au terme d’une saison exceptionnelle, W Racing Team a reçu le titre de Team of the Year. Il est vrai que cette formation, qui fait référence dans le monde du GT depuis longtemps, a célébré le… 40ème titre de sa jeune carrière voici quelques semaines.

 

Enfin, la cérémonie s’est clôturée, comme chaque année, par le top 5 des meilleurs pilotes belges. Cette année et pour la 4ème fois de sa carrière, c’est Stoffel Vandoorne qui a été élu Driver of the Year par le jury des journalistes belges du sport automobile.

 

"C’est un honneur pour moi de recevoir ce titre pour la 4ème fois de ma carrière, explique Stoffel Vandoorne. C’était une année spéciale pour tout le monde et comme beaucoup de disciplines, le championnat de Formula E a dû se réinventer. Je suis ravi d’avoir remporté la dernière course et fini à la 2ème place du classement général de cette discipline très disputée." (Vincent Franssen & Com)

 

RACB Awards / le palmarès 2020

 

Rookie of the Year : Nicolas Baert

Team of the Year: W Racing Team.

Driver of the Year: Stoffel Vandoorne

Le classement: 1. Stoffel Vandoorne; 2. Thierry Neuville; 3. Laurens Vanthoor; 4. Maxime Martin; 5. Bertrand Baguette.



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet