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RAC de Pair : nouvelle victoire de Jacquet-Albert chez les Experts

Historic 06/03/2017


 

Sur un itinéraire prenant la direction de nos Ardennes, les concurrents du RAC de Pair 2017 ont immédiatement été mis face à des difficultés samedi matin. Claude Ninane et son équipe ont une nouvelle fois réussi à proposer un tracé exceptionnel, sur un terrain qu’il n’avait pas encore visité. En Experts, Letocart-Gengoux (Opel Manta) prenaient l’avantage, mais c’est Adriaens-Moors (Volvo PV544) qui étonnaient. Mais en négligeant un peu les CP, ils se retrouvaient en 3ème position.

 

Les Experts prenaient la direction de Tenneville pour un triangle d’or où les équipages y allaient de leur interprétation. Les points des CP volaient et en Classic, les frères Delporte, associés respectivement à Lemaire ( Porsche 924) et Bozet (Fiat X1/9) pointaient en tête. La catégorie Touring était dominée par un nouvel équipage, Struyve-Vanluchene (Opel Kadett GT/E).

 

La pluie faisait son apparition et perturbait quelque peu le peloton qui prenait la direction de Saint-Hubert une fois la nuit tombée. C’est à la lueur des phares que les concurrents rejoignaient Marche-en-Famenne puis remontaient vers Pair, point final du rallye. Les CP allaient bel et bien faire la différence. Letocart-Gengoux en prenaient deux dans la dernière boucle, et c’est dans cette portion que Jacquet-Albert frisaient le sans-faute. Ils rentraient à Pair avec 324,4 points. Une nouvelle victoire pour ce tandem familial, avec un Yannick Albert qui s'est déjà imposé au Monte-Carlo Historique cette année. Les vainqueurs l'emportaient finalement devant Letocart-Gengoux, Adriaans-Moors et Hontoir-Peeters (Opel Ascona B), tandis que les Musty-Lienne (BMW 2002 Tii), Deflandre-Lambert (Porsche 911) et Reuter-Vandevorst (Porsche 924) ne pouvaient que compléter le classement, une fois n'est pas coutume. 

 

En Classic, c’est l’équipage Baonville-Mathieu (Opel Manta A) qui est passé au travers des embûches. Ils comptabilisaient 242,80 points et devançaient Guilmain-Fievez (Ford Anglia) et Minguillon-Sandront (MG Midget).

 

En Touring, Struyve-Vanluchene (Opel Kadett GT/E), avec 1226,8 points, sont restés maîtres du jeu, s'imposant devant Goblet-Namur (Fiat 128) et Delincé-Godfroid (Fiat 127 Sport). (Vincent Franssen & Com)



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