logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

RX2 : Guillaume De Ridder renoue avec la victoire en Norvège

Divers 10/06/2018


 

Guillaume De Ridder a remporté la troisième manche du championnat RX2 ce dimanche sur le circuit de Hell, en Norvège. Jusqu’à ce rendez-vous, le jeune Belge était certainement le plus malchanceux des concurrents RX2: le pilote Zelos avait en effet par deux fois "coincé" en demi-finale suite à des ennuis techniques : bris de colonne de direction suite à un contact au départ à Mettet et problème d’allumage à Silverstone. Le pilote de la #99 avait cependant eu le temps de prouver qu’il était un de plus rapides du peloton.



De plus Guillaume a pu entretenir son pilotage et surtout se refaire un moral d’acier en remportant brillamment les deux premières manches du championnat de nordique de Rallycross (RallyX Nordic) en RX Lite.

Pour ce troisième rendez-vous du RX2, son talent, son professionnalisme et sa persévérance ont enfin été récompensés. Vainqueur autoritaire de la finale devant son équipier Oliver Eriksson, le Belge a fait le plein de points avec une 2ème place en demi-finale, deux 2èmes et une 3ème place en courses qualificatives. Du coup, De Ridder bondit de la 8ème à la 4ème place du classement général.



"Cela fait du bien d’enfin concrétiser ma pointe de vitesse par un résultat, explique Guillaume. J’avoue que ce début de saison était très frustrant, mais je savais que la roue allait tourner car avec l’équipe Olsbergs MSE, on a beaucoup travaillé pour affiner les détails, entre autres au niveau des départs et aujourd’hui ce travail s’avère payant. Je suis soulagé, mais surtout heureux. Les batteries sont chargées à bloc pour la suite du championnat."

Rendez-vous dans 15 jours, dans le "temple" du Rallycross à Höljes en Suède pour la 45ème confrontation du championnat RX2. (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet