logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

RX2 : nouveau podium, mais déception pour De Ridder à Lohéac

Divers 02/09/2018


 

A Lohéac, en Bretagne, devant une foule de près de 70.000 personnes, Guillaume De Ridder, notre représentant belge en RX2, a manqué de très peu un week-end parfait. Vainqueur des trois premières courses de qualification, le pilote Zelos a ensuite terminé 3ème de la dernière qualif avant de remporter sa demi-finale, avec en prime le meilleur temps à la clé, synonyme de pole position pour la Finale.


Le Belge prenait le meilleur envol mais se faisait trop rapidement surprendre par Krogstad, mal renseigné par son spotter. Guillaume décidait alors de prendre son Joker Lap plus tôt que ses adversaires et se retrouvait 4ème, coincé derrière Trogen. Dans le dernier tour, Krogstad prenait à son tour le Joker Lap et partait en tête-à-queue au moment de rejoindre la piste… S’en suivait un cafouilli monstre dont Eriksson et Trogen profitaient, Guillaume De Ridder devant se contenter de la 3ème place…

Si Guillaume De Ridder conforte sa 2ème place au championnat, il ne reste qu’une course à disputer (Afrique du Sud) et les 14 points de retard que le Belge concède au championnat sur le leader, son équipier chez MSE-Ohlsbergs, Oliver Eriksson, vainqueur de la Finale, paraît quasi impossible à combler, sauf gros ennuis pour le pilote suédois. Le titre de vice-champion semble promis au pilote Zelos.
 

"Je suis déçu, car tout s’était bien passé en qualifs et en demi, mais j’ai loupé la Finale…, commente Guillaume De Ridder. Une mauvaise compréhension avec mon spotter et un peu de malchance en fin de course et c’est une troisième place alors que mon adversaire direct Oliver remporte la course. Le bon côté des choses, c’est que je renforce ma place de vice-champion et que j’ai encore prouvé que j’étais vraiment au top avec 4 victoires sur les 6 courses du week-end." (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet