logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Rally 4 Porsche : compétition, régularité... mais aussi balade !

Rally 01-06-2022


 

Les 8 et 9 octobre, Huy vivra à l’heure de Stuttgart. Durant tout le week-end, la marque Porsche sera omniprésente dans et autour de la cité mosane. Au travers d’un rallye de vitesse et d’une épreuve de régularité qui auront lieu le dimanche. Mais, dès le samedi, c’est une balade qui sera organisée. Pour laquelle les organisateurs ont concocté un menu cinq étoiles !

 

Compétition, régularité ou balade, il y en aura donc pour tous les goûts, début octobre au départ de Huy. Et si une épreuve de rallye réservée aux Porsche est absolument inédite, on sait déjà que la balade Porsche by R4P marquera les esprits, elle aussi. Voyez plutôt : après avoir aligné leur belle allemande en épis sur l’Avenue Delchambre et savouré un gourmand petit-déjeuner, les participants s’élanceront librement, à partir de 10h00, pour une première étape d’une centaine de kilomètres qui les mènera du côté de Stavelot, via des voiries en bon état, longeant des vallées soigneusement sélectionnées. Et, après la pause de midi, le retour s’effectuera via le Namurois qui réservera, là aussi, quelques belles surprises, pour une seconde étape d’environ 130 kilomètres.
 
"On ne va pas tout dévoiler mais l’objectif est que les Porschistes se souviennent vraiment de cette randonnée, entame Romuald Honnay, bien connu pour être à la tête de l’équipe de 'la cabane', haut-lieu du rallye du Condroz et, par ailleurs, spécialiste des tracés touristiques. Nous sommes partis du pré-requis de ne pas les ennuyer avec un parcours compliqué voire difficile. Et il n’y aura pas non plus de jeu-concours ou de questionnaire. Par contre, il y aura un road-book aux petits oignons, un fléché-métré très clair, reprenant également toute une série de points de vue, d’endroits remarquables, d’éléments du patrimoine, etc... où les participants pourront faire une petite halte s’ils le souhaitent. On est clairement sur une vraie balade touristique !"

Mais la clientèle Porsche est, sans doute plus qu’une autre, composée de vrais passionnés : "Raison pour laquelle la pause de midi se fera à l’Abbaye de Stavelot. Un walking dinner sera proposé à tout le monde ainsi que l’entrée au musée de Spa-Francorchamps qui, comme chacun le sait, est installé dans ces superbes bâtiments. Les participants auront tout le temps d’en profiter avant de repartir pour l’après-midi, l’arrivée à Huy étant prévue pour 18h00". Petite précision supplémentaire, ce retour se terminera en empruntant le tracé d’une des spéciales que les concurrents parcourront le lendemain durant le rallye de vitesse !
 
Une magnifique journée qui pourra se poursuivre, pour celles et ceux qui le souhaitent, en participant à la soirée Porsche 959 qui aura lieu dans les installations de MY Vintage ou au barbecue dînatoire 911 qui se déroulera au centre de Huy.
 
Cerise sur le gâteau, cet alléchant programme est proposé, tout compris (hormis les soirées), au tarif démocratique de 180 € par voiture (2 occupants). Il sera demandé 50 € par passager supplémentaire. Pour s’inscrire et obtenir tous les détails des soirées 959 ou 911, rien de plus facile : www.r4p.be puis onglet 'balade'. (Vincent Franssen & Com)

 

Infos : 

Julien Frère, responsable R4P, +32.479.97.28.71

Romuald Honnay, responsable balade : +32.497.62.18.49

 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet