Benoît Blaise, initiateur du Challenge Renault, poursuit son effort en soutenant les pilotes utilisant les modèles du constructeur français. Si le nom change pour devenir le Challenge Blaise Services, la philosophie reste la même. Toujours organisé sous l’égide de l’ASAF, il comprend encore six épreuves. Comme les années précédentes, seuls les quatre meilleurs résultats entreront en ligne de compte pour l’établissement du classement final. Toutefois, l’attribution des points a été revue.
En plus des points obtenus dans la classe (selon le barème repris à l’article 18 du Règlement Particulier Rallyes, figurant dans les Prescriptions Sportives de l’ASAF), un bonus sera attribué aux cinq premiers pilotes du Challenge au classement général (Division 4 et Divisions 1 à 3), soit 20 points au premier, 12 au deuxième, 7 au troisième, 3 au quatrième et 1 au cinquième. Le but étant de valoriser les meilleures performances au classement général.
Le premier rendez-vous est déjà fixé ce week-end à l’occasion du Rallye des Ardennes. Si une petite dizaine de pilotes sont d’ores et déjà inscrits, il n’est évidemment pas trop tard pour participer au Challenge Blaise Services 2013. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site de l’ASAF sous la rubrique du challenge ou de prendre contact avec Benoît Blaise (
bbenoit@tiscalinet.be). (Vincent Franssen & Com)
Challenge Blaise Services / Calendrier 2013
23-24 mars Rallye des Ardennes
1-2 juin Claudy Desoil Rally
13-14 juillet Boucles Chevrotines
31 août-1 septembre Rallye de la Semois
19-20 octobre JMC Rallye
23-24 novembre Rallye des Crêtes