logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Rallye de Wallonie : l'organisateur Etienne Lerson veut rassurer...

Rally 28-06-2017


 

C'est un article paru ce jour dans L'Avenir, édition namuroise, qui a provoqué un certain émoi dans le chef des fans de rallye ce mercredi. Il y est en effet indiqué que suite à différentes plaintes enregistrées par la commune de Profondeville après le passage du Rallye de Wallonie 2017 en mai dernier, le Bourgmestre Luc Delire, frère du journaliste foot Marc Delire, a décrété que dorénavant, les organisateurs de l'épreuve devraient s'acquitter d'une somme de 3600 euros pour pouvoir emprunter la spéciale locale. Ceci afin de bénéficier d'une réserve pour la remise en état des routes concernées une fois les bolides passés. Une information plutôt inquiétante, car pouvant faire tache d'huile et mettre plus d'un organisateur dans l'embarras... 

 

Contacté par nos soins, Etienne Lerson, très apprécié organisateur du Wallonie, s'est montré rassurant... "J'ai eu un contact avec le Bourgmestre de Profondeville, et cette histoire relève surtout d'une mésentente au sein de la commune, commente Lierson. Je veux bien admettre que certaines personnes ne soient pas satisfaites du passage de notre rallye dans la région, mais selon mes informations, la commune a reçu... 5 plaintes ! Par contre, nul ne précise le nombre de personnes et associations satisfaites de l'événement. Je pense donc que cette réaction est un cas isolé. Je n'ai pas de crainte que cette manière de procéder fasse tache d'huile, et à Namur, on m'a déjà garanti que ce système de dédommagement ne serait pas adopté. Je pense même que la spéciale organisée sur le territoire de Profondeville sera maintenue l'an prochain. Si la commune insiste avec ce dédommagement, on laissera par contre tomber. Mais nous n'en sommes absolument pas là. Il convient donc de parler d'un cas isolé, qui ne m'inquiète guère pour la suite..."

 

Des propos rassurants et qui débordent de bon sens et de sérénité, comme c'est toujours le cas avec Etienne Lerson et son équipe. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet