logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Rallye de la Semois : c'était chouette, le temps des copains !

Rally 07/09/2018


 

Nous vous l'avions annoncé la semaine dernière sur ce site, la Classe 2.5 avait plus que fière allure au Rallye de la Semois, avec la présence d'une bande de potes ayant tous entamé leur carrière en 'provincial' au volant de petits cubes, et qui s'étaient mis en tête de remettre le couvert du côté de Bièvre. Une ambiance 'temps des copains' tout simplement magique, une tonne de souvenirs... et Manu Canal-Roblès en personne qui s'est chargé du compte-rendu, que nous vous livrons in extenso. 

 

Comme prévu de longue date, nous nous sommes retrouvés en bord de Semois pour ce rallye éponyme. Finalement, nous étions 9 équipages ayant tous débuté avec soit la Citroën Saxo, soit la Peugeot 106, il y a maintenant de nombreuses années : Raphaël Beaufort, Geoffrey Godinas, Julien Collette, Harry Bouillon, Laurent Léonard, Arnaud Garsou, Stéphane Boelens, Olivier Martin et Manu Canal-Roblès.

 

Dès la fin de la première spéciale, nous étions unanimes, "ca avance pas !"... " ca tourne pas !"... "ca tient pas la route !"... En fait, les années passées à évoluer nous ont fait oublier nos débuts. Les pneus de série, un moteur d'origine, une suspension basique, etc...  Il nous aura fallu trois spéciales pour piloter à peu près convenablement, mais une fois le plaisir revenu, place à la bagarre ! Car en grands enfants que nous sommes, nous ne pouvions pas ne pas 'arsouiller' un peu. Prise de temps des concurrents, intox, tout y est passé ! Il faut dire que depuis des mois, nous nous "chauffions" sur un groupe Facebook, pronostiquant même le premier à sortir de la route !

 

Mais il n'en fut rien... Hormis deux abandons mécaniques pour Harry Bouillon et Julien Collette, un retrait volontaire pour Laurent Léonard " parce qu'il a pris des valises", hein Léo... (lol) , les autres ont tourné comme des horloges et nous ont permis une journée durant de se remémorer de nombreux souvenirs et bons moments passés ensemble.

 

Si le résultat final n'a que peu d'importance, c'est Stéphane Boelens qui mène au score, il est vrai avec une auto ne respectant pas tout à fait nos "prescriptions". Avec des autos plus basiques, nous retrouvions ensuite Manu Canal, Geoffrey Godinas, Raphaël Beaufort, Arnaud Garsou et Olivier Martin.

 

Nous souhaitions remercier les organisateurs pour ce magnifique rallye mis sur pied, pour nous avoir offert une série de numéros qui se suivaient. Merci aussi à nos épouses et compagnes, qui l'air de rien ont supporté nos communications intempestives !

 

Hey les gars, on fait quoi l'an prochain ???

 

Elle est pas belle, la vie ? Bravo et merci, les garçons... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet