logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Rallye du Var : de Mévius et Louka en mode apprentissage de la montagne

Rally 23/11/2017


 

Après avoir impressionné les spectateurs de la dernière manche du Championnat de Belgique des rallyes, Guillaume de Mévius et Louis Louka sont partis disputer l’ultime round du championnat de France catégorie asphalte. "Un sacré morceau que ce Rallye du Var, concède le pilote de la Peugeot qui portera les couleurs du RACB National Team. Disputé dans l’arrière-pays, il affiche un profil montagneux. Nous allons évoluer sur des routes très tortueuses, parfois étroites. Par ailleurs, les reconnaissances sont menées à un rythme impressionnant. De mercredi matin à ce jeudi midi, nous devons repérer sept spéciales différentes dont Le Plan de la Tour, 32 kilomètres !"

 

Un tracé qui n’a rien en commun avec les parcours belges. "Je confirme: ça tourne beaucoup, sourit Guillaume. Avec Louis, il nous a fallu un petit temps d’adaptation pour établir les notes au plus juste. Il faut évidemment tenir compte qu’avec cette Peugeot engagée en catégorie R5, mon équipier les énoncera à un rythme nettement plus soutenu qu’à l’époque où nous roulions en R2."

 

Mais l’équipage aborde l’épreuve française sans la moindre pression. "Nous ne visons pas un résultat précis. Le but, c’est d’apprendre à maîtriser ce type de rallye en montagne et de progresser au fil des kilomètres."

 

Le rallye du Var démarre ce vendredi de Sainte-Maxime à 13h00 : trois spéciales sont au programme jusqu’à 16h19. Samedi, les concurrents devront affronter sept secteurs chronométrés entre 7h45 et 15h35. Dimanche, il leur faudra déjouer les pièges de 4 ES entre 5h30 et 10h30. (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet