logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Reconnaissances illicites en forêt : ce que vous risquez...

Historic 15/02/2017


 

A chaque édition des Legend Boucles à Bastogne, c’est hélas la même histoire. Certains concurrents ont tendance à ne pas vouloir comprendre que la pérennité d’une telle épreuve repose sur le comportement responsable de chacun. En voulant absolument reconnaître un parcours gardé secret, et que d’aucuns se plaisent à faire circuler malgré tout, profitant de fuites ‘administratives’, ces équipages mettent en péril ce que le RAC Spa a mis des années à construire.

 

Aujourd’hui, les Legend Boucles à Bastogne proposent le parcours le plus exceptionnel de Belgique, avec des tests de régularité (spéciales) que d’innombrables organisateurs leur envient. Le résultat d’une gestion rigoureuse, mais aussi de rapports privilégiés avec les forces vives d’une région qui a compris l’intérêt, touristique, économique et autre, d’un tel événement dépassant largement le cadre d’une course automobile.

 

Alors que la communauté des Legend Boucles s’apprête à gagner la région de Bastogne, l’organisateur Pierre Delettre tient à rappeler que le Département de la Nature et des Forêts de la Région wallonne va plus que jamais veiller au grain ces prochains jours… et ces prochaines nuits. "Les agents du DNF vont en effet mettre les bouchées doubles en cette fin de semaine, explique le responsable du RAC Spa. Ils rappellent à tous les concurrents que le Code Forestier interdit tout véhicule motorisé en forêt en dehors de la dérogation reçue pour le jour de la course, en l’occurrence ce seul dimanche 19 février. Aux petits malins qui se pensent au-dessus des lois, ces mêmes agents précisent que la violation du Code Forestier peut entraîner la saisie du véhicule, mais aussi des peines pouvant aller jusqu’à la prison ! Les Legend Boucles sont donc sous haute surveillance. Mais je ne peux que me féliciter des contrôles répétés programmés par les agents du DNF en cette fin de semaine…"

 

Un équipage averti en vaut deux, 300 équipages des Legend Boucles mis au courant en valent donc 600… Lorsque certains iront été trop loin, trop souvent, on parlera de ce ‘parcours exceptionnel’ à l’imparfait. Et là, il nous restera nos yeux pour pleurer…

 

Alors, à quelques toutes petites journées du début de ce qui doit être avant tout une grande fête, Pierre Delettre le répète : "Avant de prendre le risque d’aller reconnaître là où vous pensez que les Legend Boucles vont passer, réfléchissez… Il en va de l’avenir de notre belle et grande épreuve, certes, mais aussi de votre plaisir à disputer des spéciales uniques en leur genre. Voilà qui est dit une fois pour toutes…" (Vincent Franssen / Photo Jacques Letihon)



R Tech
11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet