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Renaud Kuppens et le Maserati Trofeo, c'est fini !

Circuit 20-08-2014


 

Ce prochain week-end, les Maserati Trofeo World Series vont se produire sur le tracé américain du Virginia International Raceway, en même temps que le Tudor United Sport Car Championship (TUSCC). Des joutes auxquelles ne prendront finalement pas part Renaud Kuppens, le Champion en titre, qui a décidé de mettre un terme à sa saison à ce niveau de compétition... "Pas une décision prise de gaieté de coeur, mais je ne pouvais faire autrement, explique Renaud. Depuis le début de l'année, la voiture dont je dispose a comme un loup, un truc qui m'empêche de donner la pleine mesure. Or, après la manche de Silverstone, les bolides étaient directement embarqués à destination des Etats-Unis, sans que les responsables techniques de Maserati puissent avoir l'occasion de trouver l'origine du problème. Je risquais donc de me retrouver en Virginie avec une auto souffrant toujours des mêmes soucis, et rendant de précieux dixièmes."

 

Mais ce n'est pas tout... Après une belle et longue domination en Maserati Trofeo, Renaud en regrette certaines dérives sportives... "Rien à voir avec les quelques revers que j'ai subis depuis le début du présent championnat, car on ne peut pas tout le temps gagner... Par contre, lorsque je remportais des courses, la voiture était systématiquement démontée, et elle a constamment été jugée conforme par les responsables techniques de cette compétition. Car au sein du Maserati Trofeo, les tricheurs, on n'aime pas ! Or, en ce début de saison, j'ai acquis la certitude que l'Italien Mauro Calamia, qui joue le titre cette année alors qu'il accrochait à peine un ou deux podiums l'an dernier, triche ! J'ai prévenu les responsables du Trofeo, et j'estime que leur intervention n'a pas été assez virulente. Certes, Calamia a été disqualifié à deux reprises depuis lors, mais il est toujours là, il revendique le titre, et ses mécanos se permettent des choses interdites par le règlement. Je veux bien jouer le jeu et me battre à armes égales, mais pas lutter contre quelqu'un qui dispose d'un avantage technique. Je sais qu'on pourrait mal interpréter cette décision, mais dans les conditions actuelles, je préfère m'abstenir..."

 

On risque donc de peu voir Kuppens en compétition d'ici la fin de l'année, même s'il reprendra à plusieurs reprises le volant d'une auto de course... "Je devrais en effet être intégré dans le programme de développement d'un nouveau bolide dont on parle beaucoup. Mais je n'en dis pas plus pour l'instant. Pour le reste, l'une ou l'autre apparition en Superstars Series ne sont pas à exclure, principalement chez Guidici, et même si cette compétition est en chute libre cette année. En fait, ce que j'aimerais vraiment bien monter, c'est une opération de type 24 Heures de Daytona ou 12 Heures de Sebring. J'y travaille..." Et nous, on croise les doigts... (Vincent Franssen)



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