logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Renault Sport Trophy : frustrations dominicales pour le Team Marc VDS

Circuit 29-08-2016


 

Le Team Marc VDS Estrella Galicia 0,0 a vécu un week-end frustrant au Paul Ricard dans le cadre du quatrième round de la Renault Sport Series. Alors que le pilote régulier de l’équipe, Markus Palttala, était absent en raison d’autres engagements, le team belge savait qu’il vivrait sans doute un week-end un peu plus difficile que d’habitude. Ancien pilote Marc VDS en GT1, et surtout ami de la saison, Renaud Kuppens avait été choisi pour le remplacer.

 

Parti depuis la 2ème position pour la course d’endurance, Schiller avait pris la tête et semblait contrôler la course jusqu’à 6 tours de la fin, quand une crevaison a mis un terme prématuré à sa course et à celle de Kuppens. Zéro pointé pour le duo !

 

Les deux courses Sprint du dimanche ont également comporté leur lot de soucis pour les deux pilotes. Schiller se battait pour la tête de la course lorsqu’un contact a endommagé sa Renault RS01. Il a continué mais a ensuite subi un deuxième assaut qui a eu cette fois des conséquences plus sérieuses ; une deuxième crevaison qui l'a fait reculer en 5ème position.

 

Pour Renaud Kuppens, qui avait découvert la voiture dans le courant du week-end, on attendait un bon résultat à la faveur de sa progression dans le peloton Pro. En dépit d’une qualification difficile, il montrait une belle pointe de vitesse en course qui lui permettait de remonter en 7ème position jusqu’au moment où un contact avec un concurrent lui a fait perdre un précieux temps, de quoi le faire reculer jusqu’en 8ème place.

 

In fine, les résultats de ce week-end difficile sont à considérer positivement pour Palttala ; le Finlandais continue effectivement à partager la tête du championnat endurance avec Schiller, qui est passé 2ème dans la catégorie Am. Le Team Marc VDS EG 0,0 continue à dominer le championnat des teams.


C’était vraiment très chouette de retrouver Marc VDS, commente Renaud Kuppens. L’esprit du team est vraiment fantastique. Et comme je l’espérais, le travail effectué ensemble était exceptionnel. C’est dommage que cela ne s’est pas traduit dans les résultats. J’ai été frustré de ne pas pouvoir rouler en endurance. Et dans mon sprint, j’ai vécu une nouvelle frustration ! J’ai perdu du temps en évitant une collision au départ, et puis j’ai subi des contacts qui m’ont fait perdre encore plus de temps… Je tiens à remercier Marc van der Straten qui m’a une nouvelle fois fait preuve de confiance. C’est toujours très sympa de rouler pour lui.” (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet