logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Renault Sport lance un Challenge Philippe Bugalski en France

Rally 16-02-2021


 

Stars incontournables des années '90 et 2000, la Renault Clio Maxi, la Renault Maxi Mégane et la Renault Clio Super 1600 n’ont jamais vu leur succès et leur statut de culte se démentir autour des spéciales et des parcs d’assistance qu’elles s’apprêtent désormais à retrouver ! Dès cette saison 2021, ces trois légendes seront en effet à nouveau à l’honneur au sein d’un trophée leur étant dédié sur les plus belles routes asphaltées de l’Hexagone, leur terrain de jeu de prédilection.

 

Baptisée en hommage au regretté Philippe Bugalski ayant permis aux 'Maxi' de gagner ses lettres de noblesse - notamment avec un succès historique au Tour de Corse 1996 -, cette nouvelle compétition se déroulera sur six épreuves mythiques du rallye français. Évoluant dans le cadre du Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte, le Challenge Philippe Bugalski s’ouvrira au Rallye Le Touquet / Pas-de-Calais avant que les équipages poursuivent le combat au Rallye Lyon-Charbonnières-Rhône et au Rallye Vosges Grand Est.

 

La deuxième moitié de saison sera lancée à l’occasion du Rallye Aveyron Rouergue Occitanie - là même où 'Bug' avait signé sa première victoire avec la Clio Maxi - avant un sprint final menant les concurrents au Rallye Cœur de France et au Critérium des Cévennes.

 

Le système de dotations se composera de primes de départ et de résultats grâce aux partenaires de Renault Sport Racing, menés par Michelin. Sur chaque manche, le barème traditionnel FIA sera appliqué pour récompenser les dix premiers à l’arrivée. Les quatre meilleurs résultats seront ensuite retenus pour établir le classement général final et déterminer le premier lauréat du Challenge Philippe Bugalski, qui se verra proposer une inscription à la saison dans l’un des Clio Trophy nationaux organisés en 2022. (Vincent Franssen & Com)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet