logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Renault délaissera la Formula E à la fin de la Saison 4 !

Monoplace 24/10/2017


 

Pour une nouvelle inattendue, c'en est une. Quoique... Alors que les constructeurs rejoignent en masse la Formula E, qui représente pour beaucoup une certaine idée de l'automobile sportive et du sport auto de demain, Renault annonce son retrait de la discipline en juillet prochain, soit au terme de la Saison 4 ! "Nous avons vécu des moments fabuleux lors de nos trois premières années en Formula E et nous sommes impatients d’aborder la quatrième saison dans un environnement très stable chez Renault e.DAMS, a déclaré Thierry Koskas, Directeur Commercial du Groupe Renault. En tant que pionniers sur le marché des véhicules électriques, nous avons beaucoup appris sur VE haute performance et la gestion de l’énergie, ce dont nos clients bénéficient directement. Après la Saison 4, nous allons concentrer nos ressources sur nos objectifs très ambitieux en Formule 1 et nous aurons à cœur de continuer à tirer parti du sport automobile à travers l’Alliance avec Nissan."

 

Que faut-il en conclure ? Que Renault cédera simplement sa place en Formula E à Nissan. Il est vrai que la marque nipponne, qui fait partie du Groupe Renault, est quelque peu à la traîne dans le secteur du sport automobile. Surtout depuis l'échec cuisant du projet WEC. Rien de tel qu'un nouveau challenge pour lui redonner des couleurs. Ce qui signifie aussi que Renault a décidé de se concentrer sur la Formule 1, en accordant à la discipline dite reine un maximum de moyens. 

 

Il n'empêche, en termes d'images, Nissan n'est pas Renault, et l'annonce de ce départ annoncé a de quoi surprendre... (Vincent Franssen



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet