logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

René Georges et Yves Deflandre gagnent les 12 Heures sur Glace de Serre-Chevalier

Divers 22-02-2021


 

En dépit de la crise sanitaire, les organisateurs des 12 Heures sur Glace de Serre-Chevalier ont réussi à organiser leur événement ce week-end. Sans public et sans flonflon, hélas, mais sportivement, les concurrents ont pu s'en donner à coeur joie ! Et excellente nouvelle, c'est un équipage belge, la VW Golf 1 GTI René Georges Motorsport, qui l'a emporté, avec René Georges et Yves Deflandre au volant. 

 

"C'était ma sixième participation en traction, et assurément la plus difficile, explique René Georges. Avec des températures largement positives, la glace fondait et le circuit était assez défoncé. Ce qui nous a fait plier un triangle de suspension, notamment. Mais à part cela et de petits soucis d'échappement détaché, tout a roulé, et au bout des deux fois 6 heures de course, couvre-feu oblige, on a gagné avec près de 10 tours d'avance. Nous n'étions pas les plus rapides, mais bien les plus réguliers..."

 

"Cela fait vachement du bien de retrouver la plus haute marche du podium, explique Yves Deflandre. Ce qui ne m'était plus arrivé depuis le Trophée des Alpes en 2019. Pour espérer l'emporter, il fallait vraiment rouler comme des métronomes sans tenir compte de la pointe de vitesse de certains adversaires, dont les moniteurs du Circuit de Serre-Chevalier. Mais sur la durée, notre statégie était la bonne, à tel point qu'à la mi-course, on comptait déjà une avance de 17 tours. Qui a été ramenée à 10 tours après nos petits ennuis."

 

Signalons que cette victoire aux 12 Heures du Glace de Serre-Chevalier est déjà la deuxième pour René Georges, qui compte parmi les concurrents respectés lors de cette épreuve à l'ambiance conviviale à souhait. (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet