logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Retour d'une compétition de monoplace dans le Benelux !

Monoplace 06/01/2018


 

C'est des Pays-Bas que nous arrive la nouvelle de la renaissance d'une série monoplace dans le Benelux ! L'initiative revient à la famille Bleekemolen, qui lance officiellement la Formule RP1 (pour Race Planet 1). Une initiative soutenue par la KNAF, fédération hollandaise, mais aussi... par le RACB, qui n'a pourtant pas encore communiqué sur la chose. Le bolide ressemble à une F4, propulsé par une mécanique 1600cc Renault donnée pour 140 chevaux, le tout affichant 470 kilos sur la bascule. C'est la société française Signatech Automobiles qui en a assuré la construction.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette compétition aura de fortes connotations hollandaises, puisque sur les six meetings prévus au programme 2018, un seul est programmé en Belgique, sur le circuit de Zolder. Les autres auront lieu à Zandvoort (3 fois) et Assen (2 fois). Déjà mieux que rien...

 

Les promoteurs de la série annoncent un tarif de 66.500 euros pour l'ensemble de la saison. Tandis qu'une Journée Test sera organisée à Zandvoort le 16 janvier prochain. Avis aux amateurs. (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet