logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Retour sur la Fagnes Ardennes Rally 2009...

Historic 09-09-2009


 

Un mois avant le départ de la sixième édition du Fagnes Ardennes Rally, les organisateurs affichaient complet ! Privilégiant la qualité de l’organisation, ces derniers ont été obligés de refuser bon nombre d’engagés. Ce sont donc près de... 120 équipages tout de même qui se sont lancés à l’assaut des Fagnes et des Cantons de l’Est. Ceci à l’aide d’un road-book sans failles et adapté à chaque catégorie.

 

Les as de la navigation, au volant de leurs légendaires BMW, Porsche, Ford Escort, Marcos, Lancia, Alfa et bien d'autres, s’en sont donnés à cœur joie toute la journée sur un tracé qui laissait une grande part de plaisir au pilote.
 
Les copilotes n’ont bien entendu pas été épargnés avec une succession de difficultés, carte muette - tracée - à tracer - fléché allemand, etc., leur accordant peu de répit.
 
A l'arrivée, la majeure partie des concurrents étaient satisfaits, comme l'explique le pilote de Simca Patrick Gerratz : "Mis à part les essuie-glaces qui n'ont pour ainsi dire pas arrêté le matin, le parcours très sélectif se déroulait sans problème. Un excellent repas de midi nous a permis de nous resourcer pour la deuxième boucle, qui était moins humide, voire même ensolleillée, avec toujours un parcours sans reproche. La proclamation des résultats fut hélas entachée de la tristesse de l'organisateur en ayant constaté que certains avaient triché sur leur feuille de contrôle. Façon de faire inadmissible dans des organisations qui se disent amicales..."
 
A noter aussi que tout au long la journée, pas un riverain n’a manifesté son mécontentement. Au final, la lutte acharnée que se sont livrés les différents protagonistes de chaque catégorie a livré les classements suivants.
 
En catégorie Touring, victoire de la Ford Anglia 1962 de Dejardin-Etienne devant la VW T3 1600 1972 de Schreiden-Lejeune et la Simac 1118 Spécial 1978 de Gerratz-Guarisio. Du côté des "Classic", c'est l'Opel Manta 1971 de Stephenne-Genbauffe qui s'est imposée devant la Toyota Celica 1977 de Mathy-Mathy et l'Alpine A310 1979 de Luymoeyen-Guilmain.
 
Enfin, ches les Experts, ce sont Bertrand et Chapa qui ont imposé leur Ford Escort Mexico 1980 devant Van Den Schoor-Dionys sur Triumph TR6 1974 et Togaert-Vandevorst sur BMW 1502 1976. (Vincent Franssen & Com / Photos Jean-Marc Pitz)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet