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Retour sur le Rallye-Sprint de Thirimont le week-end dernier

Rally 03-12-2021


 

Alors que le Spa Rally et l'Ostbelgien Classic sont sur les starting-blocks, pour ce qui doit être l'ultime week-end de compétition cette année dans notre pays, retour sur le Rallye-Sprint de Thirimont, qui a conclu il y a quelques jours à peine la saison ASAF. Une centaine de voitures était venue en débattre dans la région de Beaumont, sur des routes réputées glissantes et techniques, et un spectacle toujours omniprésent du côté du 'Petit Soldat' de Thirimont. La pluie et la neige fondante étaient de la partie, ce qui n'a pas refroidi l'ardeur du public. 

 

En Division 4, Steve Becaert a aisément imposé sa Ford Fiesta R5, tandis que l'Allemand Karl Klaus positionnait son originale Audi TT en 2ème position, précédant Antoine Poch et sa performante Renault Clio 2 litres alignée en 4/13 et équipée de pneus racing. 

 

Grosse bagarre en D123, avec Sébastien Soyeur, bien copiloté par Guy Burniat, qui prenait les devants en première boucle, suivi de Bruno Blaise (Corsa) et de Cédric Pétrisot (306). Avant l'ultime passage, 3 petites secondes séparaient Soyeur et Blaise. Hélas, Wathelet (206), qui précédait Soyeur et Blaise en spéciale, sortait de la route, entraînant la neutralisation du tronçon. Soyeur s'imposait dès lors devant Bruno Blaise et Cédric Pétrisot, ce en dépit de la remontée de Tony Clerbois et sa Clio Williams.    

 

En PH S/R, lutte intense également avec Jean-Louis De Roeck et sa superbe M3, le rapide Christophe Le Nouvel et sa Peugeot 205, ou encore Cédric Deshaye, sur une surpuissante Escort à mécanique Millington. De Roeck sortait de la route suite à une crevaison lente, de quoi permettre à Le Nouvel de remporter la victoire confirmant son titre de champion 2021. Deshaye parvenait à maîtriser son Escort dans ces conditions délicates, prenant la 2ème place devant les Mayné père et fils, qui complétaient le podium en devançant la Corsa GSi de Marvin Jussiant.   

 

Le Prix du spectacle 'by R.TEC' a été décerné à Mathias Fayt et Pierre Miot, dont l'Opel Manta B s'est fendue de passages cinq étoiles. 

 

A noter également le retour de l'expérimenté Hendrik Debackere, le papa de Melissa, cette dernière étant d'ailleurs dans le baquet de droite pour l'occasion ! 

 

En PH Classic, Daniel Siméone, copiloté par son fils Raphaël, a dominé avec son Opel Kadett GT/E familiale, précédant Rik Vannieuwheyse et Christophe Devleeschauwer, tous deux sur Ford Escort MK2. 

 

Tracé par David Bomblet, le parcours a été apprécié par l'ensemble des équipages. Le Bomerée Motor Club et le comité du Sprint de Thirimont remercient les personnes qui ont contribué au succès de cette épreuve dédiée au regretté Gérald Delaunois. On noter enfin l'excellent comportement des personnes présents, avec pas moins de 600 CST contrôlés sur la journée. See you en 2022 pour la suite... (Vincent Franssen) 



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