logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Retour sur le casse-tête Herbert Müller...

Divers 13-05-2020


 

Il était plutot abordable, non, le quizz de ce mardi 12 mai ? Vous avez en effet été nombreux à nous envoyer la bonne réponse par mail, le pilote illustré étant le Suisse Herbert Müller. Dont la bouille et le célèbre cigare sont bien connus. Un pilote qui avait échappé à la mort au départ d'une course d'Interseries en 1972 sur le Nürburgring, sa Ferrari 512 s'étant enflammée et retournée. Mais le destin allait le rattraper dans l'Eifel, en 1981, lorsque sa Porsche 908 percutait de plein fouet une Porsche 935 immobilisée en bord de piste depuis le début des 1000 Km, s'embrasant et ne laissant aucune chance à l'infortuné pilote. 

 

Plus compliquée était la question au sujet de l'année de la photo prise par notre ami Philippe Germeau. A tel point que même son auteur a eu du mal à s'en souvenir. Si la piste de la Ferrari 512 M lors des 1000 Km de Spa 1971 était plausible, le sponsoring 'GoodYear' sur la combinaison de Müller l'était moins. Après une solide enquête menée en étroite collaboration avec un autre photographe, Fred Bayet, il apparaît que ce portrait de ce cher Herbert a été pris lors des 1000 Km de Spa 1969. Le Suisse y pilotait une Lola T70 en compagnie de Jo Bonnier, bolide chaussé par le manufacturier américain. Le duo s'était classé 5ème. 

 

En guise de bonus, voilà la photo de cette fameuse Lola T70 #32... 

 

Merci à tous pour votre acharnement, et promis, juré, on va continuer la série. N'hésitez d'ailleurs pas à nous faire parvenir vos clichés à l'adresse vfranssen@cybernet.be. (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet