logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Retour sur le coup d'envoi du RX Belgium à Mettet

Divers 26/02/2018


 

On vous a beaucoup parlé de Rallycross ce dimanche, avec la présence exceptionnelle sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet du Norvégien Andreas Bakkerud, venu tester l'Audi S1 Quattro EKSRX en vue de la manche belge du Championnat du Monde. Il n'empêche, il s'agissait avant tout du coup d'envoi de la compétition belge, avec une première victoire... danoise, celle d'Ulrik Linnemann (VW Polo), qui était en fait le seul à se tenir éloigné des problèmes en Supercars. Il l'emportait devant Johnny Verkuringen (Subaru Impreza). Vu aux commandes d'une Renault Clio, puis d'une Peugeot 208, le Français Guerlain Chicherit finissait par disparaître du classement, étant en fait juste là pour accumuler les kilomètres en essais. 

 

En Super1600, les Citroën ont clairement pris l'avantage, et alors qu'on attendait la DS 3 de Davy Van den Branden, c'est Steve Otzer qui surgissait avec une plus ancienne Saxo pour l'emporter devant Van den Branden et Yves Teelen (Peugeot 208). Revendiquant lui aussi la gagne, Dennis Remans (Ford Fiesta) finissait par partir à la faute.  

 

En Supernationals plus de 2 litres, Kristof Bex imposait sa Volvo S40 devant les bolides similaires de Luc Maris et Filip Vanderheyden, preuve que la marque suédoise reste omniprésente en Rallycross. En moins de 2 litres, victoire de la BMW 1M de Martijn Vanhove devant la Bart Coninx et la Toyota de Davy Van Ratingen. (Vincent Franssen / Photos Tony Henssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet