logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Retour sur un Spa Summer Classic 100% éclectique

Historic 27/06/2017


 

Le week-end dernier, les bolides du temps d'avant ont repris possession du circuit de Spa-Francorchamps avec le premier des deux meetings annuels de l'équipe de Roadbook, Spa Summer Classic. Le 'petit frère' des Spa Six Hours, programmées les 15, 16 et 17 septembre, a proposé un spectacle plus que varié, avec des séries qui l'étaient tout autant. Tourisme, Grand Tourisme, Protos, Sports 2000, monoplaces, Caterham, on a parfois assisté à un grand mélange des genres mettant en exergue les Youngtimers, ce qui n'empêchait pas certains plateaux, à l'image des Swinging Sixties & Classic K, d'être parfaitement homogènes. 

 

Si l'épreuve principale, les Spa 3 Hours, a été marquée par la victoire de l'inattendue Lotus 47 de Gomez et Claridge devant la Ford GT40 de Nolte-Funke, du côté belge, c'est la double performance de Guy Peeters au volant de la Chevron B23 1973 dans les courses réservées aux Sports 2000 et Protos qui a été la plus remarquable. Se battant contre des bolides bien plus récents, Peeters a gagné à deux reprises sa catégorie, achevant les joutes aux 2ème et 4ème places générales. Impressionnant ! 

 

Pour le reste, le caractère très spectaculaire de certains engins valait le déplacement, à l'image des nombreuses américaines pas toujours fiables garnissant différents plateaux, mais aussi des... Trabant fermant la marche dans le peloton des Youngtimers ! Bref, de tout pour tout le monde, et un joli 'teaser' en vue des Spa Six Hours... (Vincent Franssen / Photos Tony Henssen & Dereck Latet)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet