logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Rififi en WTCR à Vila Real

Circuit 07/07/2019


 

Le meeting portugais de Vila Real ne se déroule pas de manière optimale ce week-end sur le front du FIA WTCR. La tristesse a en effet envahi le paddock ce dimanche matin après l'annonce de la disparition d'un jeune ingénieur de l'équipe Cyan Racing, qui engage des Lynk&Co 03. Tombé subitement malade, le garçon de 21 ans est décédé peu après. 

 

Sportivement, après la Course 1 de ce samedi, les Audi RS 3 LMS TCR de Jean-Karl Vernay (WRT) et Fred Vervisch (Comtoyou) ont fait l'objet d'un déclassement en raison d'un nombre trop important de dépassements dans les boosts du turbo. Renseignements pris, c'est le système de gestion électronique - standard - des Audi qui est en cause, apparemment en raison de la chaleur. Un souci qui pourrait d'ailleurs se reproduire ce dimanche pour toutes les voitures du Groupe Volkswagen, comme cela avait été le cas avec les Honda sur le Slovakiaring en 2018. 

 

Audi a décidé de faire appel de cette décision, mettant en exergue la méthode de calcul différente entre les entités WSC (TCR) et FIA. En fait, pour WSC, techniquement, ces Audi sont en ordre, ce qui n'est apparemment pas l'avis de la FIA !  

 

Bref, c'est le bordel, l'appel introduit par Audi rendant le résultat de la Course 1 provisoire... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet