logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Robert Kubica rejoint WRT en vue de l'ELMS !

Circuit 12-02-2021


 

On attendait des nouvelles de l'équipe WRT gérée par Vincent Vosse au sujet des pilotes sur l'Oreca 07 LMP2 du team belge en FIA World Endurance Championship ou en European Le Mans Series. Et on n'est pas déçu ! Ce vendredi, WRT a en effet annoncé la venue de... Robert Kubica dans ses rangs pour l'ELMS. Il s'agit du premier pilote officialisé pour cette compétition européenne disputée sur six manches, Robin Frijns ayant pour sa part été annoncé en FIA WEC. 

 

A 36 ans, le Polonais est considéré à juste titre comme l'une des personnalités internationales majeures du sport auto, s'étant imposé en F1, ayant décroché le titre en FR 3.5 et brillé dans des compétitions aussi différentes que le DTM ou le WRC. Sans l'accident que l'on sait lors d'une épreuve italienne sur route, son palmarès aurait sans doute eu encore plus fière allure encore...  

 

Si WRT s'alignera aussi bien en WEC qu'en ELMS, c'est notamment pour avoir la possibilité de revendiquer un deuxième engagement en vue des 24 Heures du Mans.  

 

"Nous sommes sincèrement enthousiastes à l'idée d'ajouter l'endurance à notre portefeuille d'activités, car cette catégorie est vraiment un élément clé de l'ADN, de l'histoire et de la tradition du sport automobile, explique Vincent Vosse. Depuis le moment où nous avons décidé de participer au FIA WEC, il nous a semblé tout à fait logique d'essayer de doubler l'effort avec un programme ELMS, et nous sommes ravis de pouvoir concrétiser ce plan. Cela nous aidera certainement à apprendre plus et plus vite, alors que nous relevons ce nouveau défi dans le cadre du LMP2. Dire que nous sommes heureux d'accueillir Robert dans la famille WRT est un euphémisme. Nous avons tous, et surtout moi personnellement, une profonde admiration pour Robert en tant que pilote et en tant que personne. C'est un véritable compétiteur, un homme animé d'une passion sans limite. Nous avons discuté avec lui dans le passé, et avoir maintenant la possibilité de travailler avec lui est un autre rêve devenu réalité. Nous sommes impatients d'annoncer bientôt le reste de l'équipage, car nous sommes en train d'évaluer les autres pilotes".(Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet