logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Rolex 24 Daytona : Mazda et Porsche en pole

Circuit 25/01/2019


 

C'est ce week-end que la compétition IMSA prend son envol aux Etats-Unis, avec les Rolex 24 Daytona, l'épreuve la plus prestigieuse. Les qualifications ont permis au Team Joest de briller avec sa Mazda DPi, les nouveaux pneus Michelin aboutissant même à un chrono record de 1'33"685 signé Olivier Jarvis, l'équipier de Tristan Nunez, Timo Bernhard et René Rast. Le bolide nippon a devancé les deux Acura Penske de Taylor-Castroneves-Rossi et Montoya-Cameron-Pagenaud. 6ème temps pour Fernando Alonso au volant de la Cadillac DPi Wayne Taylor Racing. Sans réelle surprise, c'est l'Oreca 07 Dragonspeed de Lapierre-Hedman-Hanley-Allen qui a décroché la pole en LMP2, en 1'35"904, soit plus de 2 secondes moins vite que la Mazda DPi de pointe. 

 

En GTE, Porsche s'offre la pole grâce à la 911 RSR de Pilet-Tandy-Makowiecki, qui a devancé la Corvette C7.R de Magnussen-Garcia-Rockenfeller et la Ford GT Ganassi de Westbrook-Dixon-Briscoe. 5ème temps pour Laurens Vanthoor au volant de la seconde Porsche Brumos, qu'il partage avec Jaminet et Bamber. 

 

Du côté des GTD (GT3), pole de la Ferrari 488 GT3 Viva Italia Racing de Longon-Franzoni-Bertolini devant la Mercedes-AMG Riley de Bleekemolen-Keating-Stolz-Fraga et l'Acura NSX Shank Racing de Farnbacher-Hindman-Marks-Allmendinger. Engagé au volant de l'Audi R8 LMS GT3 Motoplast by Land Motorsport, Dries Vanthoor s'est contenté du 15ème temps. Moins bien encore pour l'Audi WRT de James-De Angelis-Vervisch-van der Linde, qui a signé le 20ème meilleur chrono, à 2 bonnes secondes du temps de référence. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet