logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Rolex 24 Daytona : podium pour Laurens Vanthoor et WRT

Circuit 27-01-2020


 

Les Rolex 24 @ Daytona disputées ce week-end ont permis aux forces belges de se distinguer, sans pour autant l'emporter. En GTLM, la bagarre entre BMW, Porsche et Corvette a été somptueuse, et si Laurens Vanthoor, associé à Earl Bamber et Mathieu Jaminet, a fini sur le podium, au même titre que l'autre 911 RSR de Makowiecki, Campbell et Tandy, c'est derrière la BMW M8 GTE Rahal Letterman Lanigan Racing de Edwards, Farfus, Mostert et Krohn, qui s'est imposée pour 14 petites secondes. 

 

En GTD, c'est au 3ème rang, comme l'an dernier, que l'Audi R8 LMS GT3 WRT Speedstar de Dries Vanthoor, Mirko Bortolotti, Rolf Ineichen et Daniel Morad a terminé, derrière les deux Lamborghini Huracan GT3 de Snow-Sellers-Lewis-Caldarelli et Potter-Lally-Pumpelly-Mapelli. 

 

"C'est fantastique de se retrouver de nouveau sur le podium de Daytona pour notre deuxième participation à cette belle course, explique Vincent Vosse. Nous étions là pour gagner, bien sûr, mais terminer troisième pour la deuxième consécutive, c'est un beau résultat pour le team. Notre course a été fantastique, dénuée de toute erreur, et je suis très fier du travail accompli par l'ensemble du team et des pilotes, notamment durant la nuit. Tout a fonctionné à la perfection : la voiture, le pilotage, la stratégie, les pit-stops, il n'y a rien à ajouter. Nous avons juste été battus par des voitures qui étaient un peu plus rapides, mais nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé..."

 

C'est la Cadillac DPi Wayne Taylor Racing de van der Zande-Briscoe-Dixon-Kobayashi qui a remporté une nouvelle victoire, avec une minute d'avance sur la Mazda officielle de Jarvis-Nunez-Pla et l'autre Cadillac DPi de Bourdais-Duval-Barbosa. (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet