logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Romain Delhez mise de nouveau sur l'ADAC Opel Rallye Cup... et les Legend Boucles

Rally 11/01/2018


 

Malgré ses déboires en 2017 avec quatre abandons en huit épreuves, Romain Delhez disputera à nouveau l’ADAC Opel Rallye Cup cette saison. La même auto, le même copilote et les mêmes…objectifs ! "Quand je roule là-bas, je prends énormément d'expérience et je ne cesse d'augmenter ma pointe de vitesse, explique le pilote d’Olne. Certes, les voitures ne sont pas super puissantes mais le niveau que m'opposent les concurrents, lui, est très relevé. La plupart des gars ayant remporté l'Adam Cup ces dernières années sont, ou ont été, ‘pilotes officiels’ sur une R5 dans leur championnat respectif ou en championnat du monde. A l’instar de Jari Huttunen, vainqueur de l'ADAC en 2016 et proclamé pilote officiel chez Hyundai en R5 pour 2018 ! C’est dire si ce championnat est suivi avec attention..."

  

Mais pour suivre les traces du jeune Finlandais, Romain Delhez, à nouveau copiloté par Gérôme Bollette, devra absolument se montrer plus régulier… "C’est obligatoire si on veut se battre pour le titre ! Il vaut mieux finir quatre fois 3ème que de gagner une fois et abandonner les trois autres ! Le scénario de la saison dernière qu’il ne faudra pas renouveler si on veut jouer le titre ! Nous avons néanmoins vu qu'on pouvait se battre sur tous les terrains dans le peloton de tête. Il faudra donc y ajouter de la constance, car nos fautes, certes minimes, se payent cash dans une compétition aussi relevée."

 

Mais avant de retrouver son Opel Adam Cup, Romain Delhez devrait être au départ des Legend Boucles à Bastogne dans trois semaines.  "Avec mon meilleur ami, Jérémy Bonaventure, sur une Opel Kadett Groupe 4, annonce Romain. Pour autant qu’elle soit terminée dans les délais. Ce qui serait bien pour prendre du rythme avant mon premier vrai challenge en Allemagne début mars avec le Saarland-Pfalz Rallye le premier week-end de mars."

 

En cas de forfait au Legend, la reprise pour Romain Delhez se fera en février avec des tests privés au volant l’Opel Adam Cup du côté de Clavier. Le Liégeois veut mettre toutes les chances de son côté pour atteindre les objectifs en 2018… (Vincent Franssen & Com)  



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet