logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Rotary Day Francorchamps : que du bonheur... sous le soleil !

Circuit 16-10-2018


 

C'est une tradition de fin de saison qu'on ne raterait pour rien au monde... L'occasion pour le petit monde du sport automobile et de la voiture sportive de démontrer qu'il peut aussi renvoyer l'ascenseur et contribuer au bonheur d'autrui. Comme chaque année, le Rotary Club Spa-Francorchamps Stavelot organisait ce lundi son Rotary Day. Dont le principe relève du Track Day le plus conventionnel... sauf entre 10h30 et midi ! Nonante minutes réservées aux enfants malades et handicapés, qui ont la chance de prendre place comme passagers dans des Porsche, Ferrari, Ford GT40, Alfa Romeo, BMW, Lotus et autres bolides plus rutilants les uns que les autres, surtout sous le franc soleil de Francorchamps, plus que jamais en mode été indien ce mardi ! 

 

Et chaque année, on prend le même plaisir fou à apprécier ces visages rayonnants, qui oublient le temps d'une découverte du plus beau circuit du monde les aléas d'une vie souvent compliquée. Emotion également dans le regard des accompagnants, bien conscients de la rareté de ces moments privilégiés. 

 

Pour cette édition 2018, pas moins de 80 enfants étaient de la partie, et tous ont eu l'occasion de se faire plaisir à plusieurs reprises. Magique ! Le tout en présence de Thierry Boutsen, venu expressément de Monaco pour l'événement, et qui s'est retrouvé au volant d'une des Honda Civic Type R du Circuit. "La dernière fois que j'ai roulé ici, je ne m'en souviens même plus, commentait notre triple vainqueur en Grand Prix. Ce qui est sûr, c'est que la nouvelle Chicane n'existait pas ! C'était toujours le célèbre Bus-Stop ! Ce que je pense de la nouvelle version ? C'est une chicane, sans plus..."

 

Autre personnalité présente au volant et dans les paddocks, Felix-Marie Brasseur, référence mondiale des compétitions d'attelage, était accompagné d'un de ses fils... "C'est fou le bien que ça fait d'emmener ces enfants sur ce circuit, commente Felix-Marie. L'an dernier, j'avoue que j'ai dû serrer les dents plusieurs fois, tant l'émotion était intense. Quelle belle initiative ! Et puis, entre mes nombreuses compétitions et séances d'entraînement à l'étranger côté attelage, c'est l'occasion de faire quelques kilomètres... en vue des Legend Boucles @ Bastogne, que je vais refaire avec mon autre fils Jehan-Felix..." Heureusement que le gaillard avait annoncé sa retraite sportive automobile il y a quelques mois. Ce à quoi on n'avait jamais cru, d'ailleurs... Mais bon, fait pas lui dire... 

 

En attendant, bravo à Roger Decelle et ses collaborateurs du Rotary Club Spa-Francorchamps Stavelot, qui ont une fois encore mis dans le mille. Que du bonheur... (Vincent Franssen)    



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet