logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

SG Racing se distingue en VHC au Rallye de la Côte Fleurie

Historic 28/02/2017


 

Comme tout team qui se respecte, l’équipe verviétoise SG Racing est sortie de sa léthargie hivernale le week-end dernier, à l’occasion du Rallye de la Côte Fleurie, réputée épreuve normande basée entre Deauville et Trouville. Si l’événement en était à sa 47ème édition, une annexe VHC, réservée aux voitures de course du temps d’avant, était mise sur pied pour la 3ème fois. C’est à ce niveau de compétition que la structure SG Racing de Claudio Siriani et Julien Molron a défrayé la chronique, alignant la superbe Porsche 924 Carrera GT des Français Jean-Marc et Patricia Bussolini.

 

Dès la spéciale show programmée le vendredi soir, le duo à la Porsche se hissait au 4ème rang du classement général… tandis que Jean-Marc estimait en garder sous la pédale, peu de choses étant à gagner sur un tel tronçon avant tout taillé pour le public. Confirmation le samedi, avec six spéciales avalées sans l’ombre d’un souci, et une collection de 2èmes et 3èmes meilleurs chronos… en plus d’un scratch dans l’ES6 !

 

"Jean-Marc et Patricia ont achevé l’épreuve au 2ème rang général du classement VHC, explique Claudio Siriani, responsable de SG Racing. Un superbe résultat doublé d’une absence totale de problème. C’est bien simple, s’ils avaient été classés avec les ‘modernes’, dont plusieurs bolides relevant de la catégorie R5, ils auraient achevé la course en 24ème position absolue ! Pas de doute, les Bussolini ont entamé leur saison de la meilleure des façons. Et nous aussi…"

    

Une saison sportive qui promet d’être particulièrement chargée du côté de Verviers, la structure SG Racing accompagnant Jean-Marc Bussolini sur le Tour Auto organisé par Peter Auto, mais aussi lors des Cento Ore di Modena, le tout avec la Porsche 904/6. A cela, il convient d’ajouter le Tour de Corse Historique avec la désormais habituelle 924 Carrera GT – qui s’offrira une nouvelle livrée pour l’occasion -, une participation à Spa-Classic et aux autres épreuves circuit signées Peter Auto dans le cadre de l’Heritage Touring Cup avec la VW Scirocco première génération construite et développée par SG Racing l’an dernier, etc.

 

"Mais ce n’est pas tout, poursuit Claudio Siriani. Cette année, Patrick Peter a décidé de créer une nouvelle discipline, l’Euro F2, qui met en exergue les fameuses Formule 2 ayant pris part au Championnat d’Europe de la discipline entre 1967 et 1978. A cette époque, la F2 était considérée comme l’antichambre de la Formule 1, ayant vu défiler des pilotes qui allaient marquer l’histoire du sport auto par la suite. Jean-Marc Bussolini a décidé de prendre part à cette nouvelle compétition, qui passera notamment par Spa-Classic au mois de mai. Il a acquis une Lotus 69 qui était d’ailleurs présente sur le stand Peter Auto lors du très populaire salon parisien Rétromobile. Pour nous, il s’agit d’une nouvelle aventure, ce qui signifie que la saison qui débute sera variée et haute en couleur. Mais nous sommes prêts…" 

 

Comme on dit en pareil cas, y a plus qu’à… (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet