logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

SPA Racing Rally #2 : deux journées, deux concepts...

Divers 16/05/2019


 

Fortes du succès incontestable de la première édition du SPA Racing Rally l’été dernier, les forces vives de cet antre de la passion pour les sports mécaniques implanté aux portes du Circuit de Spa-Francorchamps, rue Saint-Laurent à Stavelot, ont décidé d’aller de l’avant… et de doubler la mise ! Histoire de satisfaire le plus grand nombre, ce n’est pas un événement, mais un double événement qui sera proposé les samedi 13 et dimanche 14 juillet. Histoire de satisfaire le plus grand monde.

 

"A l’issue de la première édition, dont le succès était incontestable, nous avons bien sûr été à l’écoute des participants, explique Robert Vandevorst, responsable de l’organisation de cette journée. Et la conclusion était que pour que chaque participant puisse pleinement profiter du SPA Racing Rally, il convenait de varier les plaisirs. C’est ainsi que le samedi 13 juillet, nous proposerons un rallye de navigation, comme en 2018, avec des catégories ‘Randonneurs’ et ‘Initiés’. Si pour ces derniers, on reprend le concept de 2018, les ‘Randonneurs’ disposeront de leur côté d’un fléché-métré qui facilitera la navigation. L’idéal pour les pratiquants occasionnels. Quant à la journée de dimanche, elle sera consacrée à une balade toujours au départ des installations de SPA Racing, mais avec un parcours totalement différent de celui de la veille, et surtout un road-book plus descriptif, typé balade, c’est-à-dire très complet et accessible au plus grand nombre. A la manière de ce qui se pratique lors de telles balades, les concurrents seront invités à répondre à un questionnaire sur les régions traversées et les sites visités."

 

Quelle que soit la formule choisie par les participants – navigation ou balade -, l’ADN du SPA Racing Rally est conservé… "Il n’y avait en effet aucune raison de changer ce qui a fait le succès de la première édition, poursuit Robert Vandevorst. A savoir un accueil personnalisé, un parcours favorisant la découverte de villages et paysages parfois méconnus, une recherche permanente de routes au revêtement approprié aux voitures participantes, et surtout une convivialité notamment mise en exergue par le repas de fin de journée. Accueil, professionnalisme et convivialité seront donc les maîtres-mots de ces deux journées, comme il est de mise chez SPA Racing d’un bout à l’autre de l’année."

 

Le samedi, ce sont plus ou moins 160 kilomètres sur routes revêtues qui attendent les concurrents, le tout pour un montant d’engagement de 120 euros par équipage, qui donne droit au road-book, à la plaque du SPA Racing Rally #2, aux stickers distinctifs, au verre de bienvenue, à la pause gourmande, au repas final… et aux trophées pour les cinq premiers équipages et le premier équipage mixte de chaque catégorie. "Pour ceux qui le souhaitent, et qui sont inscrits, une initiation à la navigation, totalement gratuite, sera organisée en matinée (10h45), précise Robert Vandevorst. De quoi permettre à chacun de parfaire sa lecture du road-book, et ainsi profiter pleinement de la journée. Le briefing aura lieu à 13h00 et le départ sera donné à 13h30, avec une pause gourmande aux alentours de 16h00 et un retour à Stavelot dès 18h30. Les résultats seront proclamés vers 20h30, au cours d’une soirée conviviale à souhait."

 

Pour ce qui est de la balade du dimanche 14 juillet, reposant donc sur un road-book riche de nombreuses descriptions afin de ne perdre personne, le parcours sera long d’une centaine de kilomètres sur bonnes routes revêtues, tandis que le montant d’engagement a été fixé à 100 euros, avec les mêmes avantages que la veille, et un timing identique. De petits exercices de dextérité automobile figurent également au programme, en plus de la visite d’une brasserie et d’une chocolaterie. Bref, un programme 100% plaisir !

 

"Signalons encore que les équipages qui s’inscrivent aux deux manifestations participeront à un tirage au sort avec à la clé de magnifiques cadeaux dans l’esprit SPA Racing, précise Robert Vandevorst. Les concurrents passeront en outre par la célèbre et superbe Abbaye de Stavelot, où toutes les voitures seront présentées au public par notre présentateur attitré."

 

Le formulaire d’inscription au SPA Racing Rally #2 est disponible sur le site www.sparacing.com, rubrique News (https://sparacing.com/spa-racing-rally-2019/), et vu le nombre de places limité, il est demandé de s’engager avant le 8 juillet 2019. Attention, seul le paiement complet sur le compte BE51 6511 6252 9162 (avec en communication « SPA Racing Rally + date + le nom du pilote et du copilote ») valide l’inscription. Infos : 0495/575366 ou inscriptions.sparacing@gmail.com. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet