logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

SPA Racing : un an déjà, et maintenant un E-Shop !

Divers 23/11/2018


 

C’était le jeudi 23 novembre… 2017, il y a un an déjà ! SPA Racing ouvrait ses portes à l’angle de la rue Saint-Laurent à Stavelot, dans les bâtiments de l’ancienne imprimerie Chauveheid, défrayant la chronique avec un concept deux en un reposant sur un commerce d’accessoires et d’équipements en lien direct avec les sports mécaniques - s’adressant aussi bien aux professionnels de la course qu’aux fans - mais aussi un espace d’entreposage pour voitures et motos prenant la route de façon occasionnelle. Au total, ce sont 2300 m² qui titillaient la curiosité des passionnés, le tout à quelques tours de roues du Circuit de Spa-Francorchamps.

 

Un an plus tard, bien des choses se sont passées… et SPA Racing est devenue une valeur établie, ou mieux, un passage obligé pour une clientèle toujours plus nombreuse. « Entre les balades et rallyes les plus divers partis depuis notre établissement, ou qui y sont passés, les présentations de teams et d’équipages, les cours d’orientation et de navigation, sans oublier notre 1er SPA Racing Rally qui a d’emblée accueilli plus d’une centaine de participants, les mois sont passés très vite, explique Pierre Dupont, à la base du projet avec l’entrepreneur de la région Roger Gehlen. Le stock de notre show-room n’a cessé de s’étendre, faisant le bonheur des pros et des fans recherchant parfois une idée-cadeau de qualité, tandis que l’offre d’hébergement des véhicules s’est étoffée, avec la création d’un espace dédié au dépôt/vente de voitures, mais aussi une nouvelle formule ‘basic’ au tarif imbattable ! Bref, en douze mois, SPA Racing est né, a grandi, et ne cesse de prendre de l’importance. »

 

Preuve évidente du succès de l’initiative, l’équipe de base s’est renforcée ! Et Michel Closjans, qui devait faire profiter SPA Racing de 31 ans d’expérience à la tête d’Acoutil… est toujours là, ayant finalement remis son départ à la retraite à plus tard ! « Nous venons également d’engager Eric Comblain pour renforcer l’équipe du magasin dès 2019, tandis que nous bénéficions du support apprécié de plusieurs intérimaires et indépendants », ajoute Pierre Dupont.

 

Et hop, un E-Shop !

 

Qui n’avance pas recule, c’est bien connu. Au moment de préparer le premier anniversaire de SPA Racing, Annick Laurent, Pierre Sibille et Michel Closjans, qui en sont les principales forces motrices, ont tout mis en œuvre pour ajouter une bien belle cerise sur le gâteau d’anniversaire ! Ce 23 novembre sera en effet inauguré l’E-Shop officiel de SPA Racing ! « Il s’agit d’un outil dont il est vain de vouloir se passer aujourd’hui, explique en chœur le trio. Plusieurs mois durant, nous avons créé les fiches-produits de nos milliers de références sur cette plateforme toute neuve dont nous sommes très fiers… même s’il s’agit d’une première version, et que des améliorations sont d’ores et déjà planifiées ! »

 

Grâce à cet E-Shop, SPA Racing va plus que jamais abaisser les frontières et permettre aux fans du monde entier de se faire plaisir, en faisant l’acquisition d’articles peu faciles, voire impossibles à trouver ailleurs !

 

Cadeaux !

 

Qui dit anniversaire pense… cadeaux ! Jusqu’au 23 décembre, pour célébrer son premier anniversaire et le lancement de son E-Shop, SPA Racing offre à chaque client enregistrant sa première commande de plus de 250 euros sur sparacing.shop , une réplique en bois du Circuit de Spa-Francorchamps, article d’une valeur de 99 euros ! Et ce n’est pas tout ! Chacune de ces commandes permettra à son auteur de participer à un grand tirage au sort dont le gagnant remportera un exemplaire (à sa taille) de la toute nouvelle combinaison SPA Racing ! Sacré Père Noël…   

 

Last but not least, SPA Racing est heureux d’annoncer la deuxième édition du SPA Racing Rally, qui sera désormais organisé sur deux journées, les samedi 13 et dimanche 14 juillet 2019 ! Au programme : un rallye de navigation avec deux niveaux de difficultés le premier jour, et une balade accessible à tous le lendemain. A vos agendas !

 

Vous l’avez compris, chez SPA Racing, on a de la suite dans les idées pour entamer au mieux cette deuxième année d’existence. Action ! (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet