logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

SRO dévoile l'affiche des Total 24 Hours of Spa automnales

Circuit 16-06-2020


 

Le décompte avant les prochaines Total 24 Hours of Spa est plus que jamais lancé avec la présentation de l’affiche officielle d’un événement qui aura lieu cette année du 22 au 25 octobre. L’affiche de cette année est la deuxième créée par l’illustrateur Guillaume Lopez, dont l’œuvre liée au sport automobile comprend également la mythique série de bande dessinée Michel Vaillant. Les couleurs vives et l’effet de vitesse sont fidèles à son style tout en présentant un paysage faisant immédiatement penser aux Total 24 Hours of Spa. 

 

Fin octobre, le spectacle proposé sur le Circuit de Spa-Francorchamps sera unique. En presqu’un siècle d’existence, jamais la grande classique belge de l’endurance ne s’est déroulée en automne. L’affiche de cette édition révèle d’ailleurs ce caractère exceptionnel : à l’arrière-plan, la forêt ardennaise s’est teintée de chaleureuses touches rougeâtres et orangées. Notons d’ailleurs que le défi sportif sera lui aussi unique; à cette période de l’année, les journées sont plus courtes et les concurrents devront affronter l’obscurité durant une plus longue période.

 

Au premier coup d’œil, on distingue trois bolides abordant l’incontournable Raidillon. L’endroit est l’un des préférés des pilotes et des spectateurs et y voir une GT3 aborder cette courbe en pente à très haute vitesse reste définitivement un must. Derrière, on aperçoit une vue aérienne d’une partie des 7 kilomètres du Circuit de Spa-Francorchamps. La descente vers le Double Gauche de Pouhon et, au loin, la vue sur les bâtiments du circuit mettent ainsi en valeur la situation exceptionnelle de ce tracé niché au cœur de la forêt ardennaise… qui a donc pour l’occasion revêtu ses couleurs d’automne. 

 

Une Porsche 911 GT3 R trône au milieu de l’affiche. Rappelons que ce modèle a remporté l’épreuve l’an dernier, permettant ainsi au célèbre constructeur allemand de renouer avec la victoire pour la première fois depuis 2010. La 911 porte les couleurs du Frikadelli Racing Team en guise d’hommage au titre décroché par Porsche en 2019 dans l’Intercontinental GT Challenge Powered by Pirelli. 

 

La Porsche emmène dans sa roue une Mercedes-AMG GT3, la marque allemande célébrant en 2020 le 10ème anniversaire de son implication dans le 'customer racing', soit la compétition clients. Dans le sillage de la 911, on aperçoit aussi la Lamborghini Huracan GT3 du Orange 1 FFF Racing Team qui a remporté l’an dernier le GT World Challenge Europe Powered by AWS.

 

Programmée du 22 au 25 octobre, la prochaine édition des Total 24 Hours of Spa sera la 20ème depuis que l’épreuve s’est tournée vers les GT et la 10ème depuis que la catégorie GT3 est devenue la référence en 2011. Cette épreuve constituera le sixième des huit rendez-vous du GT World Challenge Europe Powered by AWS et le troisième dans le calendrier de l’Intercontinental GT Challenge Powered by Pirelli. 

 

Cette nouvelle affiche est l’une des trois versions qui seront révélées avant la course, chacune représentant une facette spécifique des Total 24 Hours of Spa. L’horaire détaillé de la grande classique belge de l’endurance sera révélé dans les prochaines semaines. Ce sera une autre étape importante dans le décompte avant le départ de la course de GT la plus importante au monde. (Vincent Franssen & Com)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet