logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

SRO veut faire revivre l'appellation GT1 au travers de sessions de roulage

Circuit 09-09-2021


 

GT3, GT4, GT2... Depuis de longues années, Stéphane Ratel est celui qui donne le ton sur la planète Grand Tourisme. Et le fondateur de SRO n'est jamais à court d'idées ! La dernière en date : faire revivre la catégorie GT1 au travers d'un GT1 Sports Club Powered by Curbstone Events ! Et les choses vont vite et bien, puisqu'une démonstration, sans la moindre notion de compétition, est d'ores et déjà programmée le week-end des 10 et 11 octobre à Barcelone, dans le cadre de la finale du GT World Challenge Europe ! 

 

De manière concrète, Ratel aimerait voir rouler de concert des hypercars développées pour la piste. Lamborghini SCV12, Ferrari FFXK, McLaren Senna GTR, Porsche 935, ces bolides existent, et pour l'heure, on les retrouve lors de Track Days. L'idée de SRO est d'organiser des sessions de roulage dans le cadre des manches du GT World Challenge Europe. Soit 8 heures de piste réparties sur six meetings. Avec un service et un réceptif à la hauteur, et la possibilité donnée aux constructeurs de profiter de ces 'events' pour faire parler d'eux. 

 

Du succès de l'événement inaugural de Barcelone dépendra sans doute la suite. Mais une chose est sûre : Stéphane Ratel n'a pas oublié la magie née de l'appellation GT1 dans un passé pas si lointain... (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet