logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

SRX Cup : Cencetti prend le meilleur sur De Ridder à Maasmechelen

Divers 11-09-2017


 

Le soleil était de la partie pour la sixième manche de la Ladbrokes SRX Cup disputée ce week-end sur la Butte du Diable de Maasmechelen. Neuf Ssangyong se sont retrouvées sur un circuit un peu humide pour les premières séries, mais qui s’est rapidement asséché par la suite. Rapidement, les prétendants au titre se sont mis en évidence avec une belle lutte entre Guillaume de Ridder (GDRX #5) et Loris Cencetti Jr. (Autodis #7). Mais un Marc Lauwers (Lauwers #6) particulièrement inspiré s’est lui aussi très aisément qualifié pour les demi-finales. Derrière, Jérôme Farinaux et Ghislain de Mevius (Ladbrokes #8) ont uni leurs efforts pour se placer en bonne position.

 

Les demi-finales réunissaient les 8 meilleurs. Dans la première, De Ridder s’est aisément imposé, avec plus de 10 secondes d’avance sur Marc Lauwers. Thierry Wilmotte (SudPresse #4), de plus en plus à l’aise, clôturait le top 3.

 

Dans la seconde demi-finale, Loris Cencetti Jr. s’imposait avec autant d’aisance devant Patrick Hein (Media SSY Germany #2) et Ghislain de Mevius, retardé par un départ moyen et un changement de vitesse raté.  

 

C’est donc sans les équipes Autogids (Hans Dierckx/Kevin Kersemans #1), Het Laatste Nieuws (Bart Hendrickx/Cédric Derèse #9) et Dealer SsangYong (Tonino Van Isaker #3) que la finale allait se dérouler… en toute fin de journée.

 

Grâce à son meilleur temps en demi-finale, Loris Cencetti Jr. s’élançait à la corde. Il profitait de cet avantage pour prendre le meilleur sur De Ridder. Le pilote luxembourgeois ne sera plus jamais inquiété, remportant ainsi sa troisième victoire de la saison.

 

"Je connais bien le circuit et partir à la corde est un avantage évident. Il fallait juste que je ne loupe pas mon envol. Après, j’ai pu gérer et éviter toute erreur", expliquait Loris. 

 

Guillaume De Ridder, encore tout auréolé de sa 2ème place en RX2 à Lohéac, n’a rien pu tenter et termine deuxième. "J’étais tout près de Loris mais j’ai loupé un changement de rapport et j’ai perdu quelques dixièmes : l’écart était fait."

 

Jérôme Farinaux remporte un duel un peu musclé contre Patrick Hein pour grimper sur la troisième marche du podium. Marc Lauwers, Thierry Wilmotte et l’infortuné Patrick Hein terminent la finale dans cet ordre.

 

Le prochain rendez-vous est programmé sur ce même circuit de Maasmechelen le week-end du 7-8 octobre. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet