logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

SRX Cup : De Ridder vainqueur, Cencetti champion, Cherain bluffant

Divers 08/10/2017


 

Une météo maussade et une piste de Maasmechelen changeante ont particulièrement compliqué la tâche des pilotes de la Ladbrokes SRX Cup ce week-end. Dans ces conditions précaires, la recherche de la motricité était le leitmotiv pour tous les prétendants à la victoire. Mais cette fois les Loris Cencetti Jr, Guillaume De Ridder et autres Jérôme Farinaux ont dû composer avec un invité surprise : le rallyman Cédric Cherain pilotait en effet l'une des SsangYong. Et l’ancien vainqueur du Rallye du Condroz a rapidement compris le mode d’emploi au point de remporter une des manches qualificatives.

 

Mais une fois encore, ce sont bien les favoris Loris Cencetti Jr et Guillaume De Ridder qui ont émergé des qualifications et des deux demi-finales pour se retrouver sur la première ligne de la finale, avec un léger avantage pour Guillaume De Ridder, auteur du meilleur chrono.

 

Loris Cencetti Jr prenait le meilleur départ de la finale et s’engouffrait en tête dans le premier 'droite', avec Guillaume De Ridder dans son pare-chocs. Cédric Cherain s’emparait autoritairement de la 3ème place devant Jérôme Farinaux, qui décidait de prendre son Joker Lap très tôt. Guillaume De Ridder optait pour le Joker Lap à la mi-course, suivi un tour plus tard par Loris Cencetti Jr qui reprenait la piste… juste derrière le pilote Zelos qui remportait une magnifique victoire. 

 

Au championnat, cette deuxième place de Loris Cencetti Jr est largement suffisante pour remporter le premier titre de la Ladbrokes SRX Cup. "Je suis heureux d’être le premier champion. Malgré mon bon départ, je n’ai pas pu empêcher Guillaume de remporter cette dernière victoire, mais là n’est pas l’essentiel. Le titre, c’était mon objectif de début de saison…"

 

Guillaume De Ridder était lui aussi aux anges : "Le pilotage sous la pluie, j’adore car il faut être très fin. J’ai prouvé avec mes chronos et ma victoire que j’étais le plus rapide ce week-end mais je tiens à féliciter Loris pour son titre. C’est un redoutable adversaire. Maintenant, je me concentre sur la dernière manche de RX2 qui aura lieu mi-novembre en Afrique du Sud."

 

Cédric Cherain aurait pu revendiquer une place sur le podium, mais une coupure moteur dans le dernier tour l’a contraint à terminer dernier de la finale. "J’ai découvert un nouvel univers, bien sympa où la finesse du pilotage est primordiale. Je me suis bien amusé et c’est bien là l’essentiel."

 

Jérôme Farinaux (Ladbrokes) termine 3ème, une place à laquelle il est abonné ! Notons encore la 4ème position de Maxime Pasture (Sudpresse), pas toujours verni ce week-end. Il devance Patrick Hein (SSY Media Germany) et l’infortuné Cédric Cherain.

 

La Ladbrokes SRX Cup se produira encore une fois en 2017, hors-championnat, à l’occasion d’une course d’endurance - la première du genre  - disputée sur le circuit Jules Tacheny à Mettet le 5 novembre prochain. (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet