logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

SRX Cup : Loris Cencetti ouvre le bal à Valkenswaard

Divers 23/04/2018


 

Le premier rendez-vous de la deuxième saison de la SRX Cup s’est déroulé sur un circuit de Valkenswaard baigné de soleil. Huit voitures étaient présentes dans le cadre de la deuxième manche du championnat de Belgique de Rallycross. Du coup, les organisateurs ont choisi de regrouper toutes les voitures dans les mêmes manches qualificatives et de faire l’impasse sur les demi-finales pour terminer en beauté avec une finale reprenant les 8 Actyon Sports de SsangYong.

 

Si SudPresse (Thierry Wilmotte) et Dealers Auto’s Abroek (Mark Asbroek) remportaient chacun une manche qualificative, la finale était le théâtre d’une solide foire d’empoigne. Autodis (Loris Cencetti) et NRJ Radio (Guillaume De Ridder), auteurs d’un super départ après être partis de la troisième ligne, se retrouvaient au coude-à-coude avec SudPresse, Dealers Auto’s Abroek et Media Cup (Maxime Pasture) à l’entrée du premier virage. C’est Thierry Wilmotte qui faisait les frais de ce départ tumultueux, sa voiture se retrouvant bloquée à l’intérieur du premier virage. Tout profit par contre pour Guillaume De Ridder (NRJ Radio) qui prenait d’emblée un avantage décisif sur tous ses adversaires. Malheureusement, le pilote Zelos RX2 oubliait son Joker Lap, surpris par un drapeau à damier abaissé un tour plus tôt que d’habitude. Relégué à la 8ème place, NRJ  Radio laissait le champ libre à Loris Cencetti Jr. qui, après un début de journée compliqué, clôturait donc la journée sur une excellente note. Maxime Pasture (Media Cup Gocar) prenait le premier accessit après une journée consistante.

 

Notons également les débuts de Nigel Bailly et Geoffroy Noël de Burlin, deux pilotes à mobilité réduite, qui découvraient le pilotage de leur SsangYong Actyon Sports adaptée à leur handicap par la société Trapmann. En proie à des soucis de sélection de vitesses et de direction en début de journée, Nigel et Geoff ont progressé tout au long de la journée pour terminer à une encourageante 4ème place dans la finale.

 

Le deuxième rendez-vous de la SRX Cup est fixé le vendredi 11 mai, dans le cadre du Coyote World RX of Belgium sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet. Dix voitures seront cette fois au départ, dont une confiée au champion de Belgique des rallyes 2017, Vincent Verschueren. (Vincent Franssen & Com)

 



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet