logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

SRX Cup : Marc Lauwers est resté le maître d'Arendonk

Divers 22-08-2018


 

Dimanche dernier, les participants de la SRX Cup, compétition de Rallycross mise sur pied par SsangYong Belgium, ont découvert pour la première fois le circuit d’Arendonk à l’occasion de la cinquième manche de la saison. Un rendez-vous tout à fait unique puisqu’il s’agissait d’une confrontation de type 'World Cup', voyant les pick-up s'affrontet deux par deux lors des manches qualificatives, ou trois par trois en demi-finales et finale. 

 

Et dès les premiers tours de piste, Marc Lauwers, originaire d’Arendonk, a montré qu’il était là pour gagner. Auteur du meilleur chrono lors des essais libres, il était suivi de près par le pilote belge Stéphane Lémeret, au volant de la voiture Sudpresse.

 

En qualifications, la bataille a fait rage. Stéphane Lémeret, bien décidé à battre le 'local hero', remportait haut la main ses 7 duels qualificatifs et caracolait en tête du classement provisoire avec 7 points. Marc Lauwers terminait les qualifications avec 6 points. Derrière, l’écart était très serré. L’équipage à mobilité réduite X-Raids Racing, composé de Nigel Bailly et Geoffroy Noël de Burlin, comptait 4 points, tout comme le Moniteur Automobile. Venaient ensuite les équipages Autodis (3 points), NRJ Radio (2 points) et L’Avenir (2 points). Pour la première fois engagé en SRX Cup, le dealer Crabbe Motors n’a pas réussi à s’imposer sur ce circuit exigeant pour les pneumatiques vu ses nombreux virages serrés.

 

Les deux demi-finales opposaient donc Sudpresse, X-Raids Racing et Autodis d’un côté, Lauwers, le Moniteur Automobile et L’Avenir (le journaliste Jean-Christophe Herminaire) de l’autre. Vu leur niveau de performance durant la première partie de journée, Marc Lauwers et Stéphane Lémeret se sont qualifiés aisément pour la finale. La troisième place s’est jouée pour seulement 4… centièmes de secondes entre l’équipage X-Raids Racing et Le Moniteur Automobile, qui l’a finalement emporté ! Mais qu'on se le dise, Nigel Bailly et Geoffroy Noël de Burlin ont marqué les esprits ! 

 

Le coup d’envoi de la Finale a été donné à 16h45. Auteur d’un très bon départ, Marc Lauwers a rapidement pris le dessus sur ses rivaux. Privilégiant le Joker Lap dès le première tour, il a réussi à fermer toutes les portes jusqu’au dernier tour, malgré un impressionnant retour de Stéphane Lémeret en fin de course. Gaëtan Liekens et Bernard Boulemberg viennent compléter le podium avec la voiture du Moniteur Automobile, au terme d'un parcours de toute beauté, avec un certain Alain Plasch jouant le rôle du coach dans le baquet de droite. 

 

L'avant-dernière manche de la SRX Cup aura lieu le 7 octobre sur le circuit de Maasmechelen... (Vincent Franssen & Com)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet