logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

SRX Cup : victoire de Loris Cencetti à Maasmechelen

Divers 18/07/2017


 

Le circuit du Duivelsberg de Maasmechelen accueillait pour la deuxième fois de la saison la Ladbrokes SRX Cup le week-end dernier dans le cadre du Championnat de Belgique de Rallycross. Malgré le ciel couvert, le circuit limbourgeois a échappé aux averses, ce qui aura permis à la piste de rester dans les conditions adéquates pour offrir aux équipages leur lot de glisses, dérapages contrôlés (ou non) mais surtout pour proposer au public un show digne du Rallycross. Après un break de près d’un mois, tous les pilotes s’étaient donc donnés rendez-vous pour en découdre une nouvelle fois au volant des pick-up SsangYong Actyon Sport !

Quelque 9 équipes ont pris le départ des essais le dimanche matin et c’est Guillaume De Ridder qui se montrait à son avantage au terme des 3 manches qualificatives devant l’équipe Autodis et celle de Ladbrokes. C’est Loris Cencetti Jr. (Autodis – #7) qui a finalement réalisé la pole position après un duel intense avec Guillaume de Ridder (GDRX – #5) et Jérôme Farinaux (Ladbrokes – #8).
  
Les différentes manches ont été relativement calmes tandis que les demi-finales ont apportés leurs lots de touchettes et rebondissements. Autodis a dominé sa demi-finale devant Autobuzz (Media Belgium – #1)  qui fait une belle première apparition en SRX Cup.
 
Au départ de la Finale, le favori du jour Loris Cencetti Jr. prenait un départ parfait et parvenait à contenir Guillaume De Ridder à l’extérieur au premier virage. Le Luxembourgeois parviendra à conserver sa première place tout le long de la course malgré les assauts répétés de De Ridder.

Derrière les deux hommes, Jérôme Farinaux s’installait confortable 3ème, même si Patrick Hein (Media Germany – #2) se rapprochait dangereusement en fin de course. Le top 5 était complété par Julien Libioul (Media Belgium Autobuzz #1), qui précédait Thierry Wilmotte (Sudpresse #4), le duo Bart Hendrickx et Unkas Velghe (Het Laatste Nieuws #9), le trio Xavier Brunclair-Alexandre Bouckzoone-Christophe Montier (Dealer SsangYong) et Marc Lauwers (#6). 

 

Prochaine manche le 10 septembre, toujours à Maasmechelen... (Vincent Franssen)

 



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet