logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

SSV European Trophy : ambiance… et tempête à Valkenswaard

Divers 24/03/2019


 

Pour la deuxième manche du championnat SSV European Trophy, 18 pilotes en provenance d’Angleterre, de France, des Pays-Bas et de Belgique s’étaient donné rendez-vous sur l’Eurocircuit de Valkenswaard, chez nos voisins hollandais. Une véritable piste de Rallycross composée de 60% d’asphalte et 40% de terre. Au programme, 40 minutes de qualification, 5 manches de 15 minutes, avec l’obligation d’effectuer le "Joker Lap" à 5 reprises. A cela venait s'ajouter une météo capricieuse, qui a rendu le circuit glissant sur sa totalité, de quoi offrir un spectacle exceptionnel aux visiteurs. 

 

A l'issue de la séance qualificative, Philippe Decourty (X-Raids Racing) s'adjugeait la pole position devant Sébastien Guyette, venu tester son buggy flambant neuf préparé par Mercier Racing. La troisième place était l’œuvre de Pascal Mercier (Mercier Racing) devant Olivier Devos (Olinox). Malheureusement, le Britannique Mark McCann, champion de Grande-Bretagne à huit reprises en catégorie "UTV", était contraint à l'abandon suite à des problèmes de direction assistée.  

 

Afin d'assurer un maximum de sécurité en piste, les pilotes prenaient part à la course en deux groupes. A l'issue de la première manche du Groupe A, les trois premiers étaient Philippe Decourty, Pascal Mercier et Pascal Goix, qui, au volant de son Polaris en catégorie "Origine Turbo" de ‘seulement 140 chevaux’ faisait sensation. Quant au Groupe B, il tombait dans l’escarcelle de Sébastien Guyette, Olivier Devos et Philippe Pensis.  

 

La deuxième manche était lancée dans des conditions météorologiques particulièrement difficiles. Sven Hofkens, au volant de son Yamaha 1000cc en catégorie "Origine", réalisait un exploit en se classait en 3ème position, à quelques encablures de Philippe Decourty et de Pascal Mercier. Dans le Groupe B, grosse bagarre entre Sébastien Guyette, Stéphan Gilisen et Olivier Devos.    

 

La météo jouait ensuite les trouble-fêtes, l’organisateur étant contraint d'interrompre la course après la troisième manche, sur décision du directeur du circuit de Valkenswaard. Selon lui, il était devenu trop dangereux de laisser les bolides monter en piste en cause d'une tempête qui arrivait tout droit sur le circuit.

 

A la fin de cette troisième et dernière manche du Groupe A, Philippe Decourty menait la danse, suivi par Sven Hofkens et Robin Lietar. Malheureusement, Pascal Mercier était victime d'un bris de courroie le contraignant à l’abandon. Dans le Groupe B, Sébastien Guyette survolait le peloton en s’adjugeant la première place devant les Stéphan Gilisen, Olivier Devos et David Guerin. 

 

Au terme de cette journée quelque peu écourtée, les pilotes du SSV European Trophy se donneront rendez-vous pour la troisième manche du championnat le dimanche 5 mai à Fouron. (Vincent Franssen & Com)

 

SSV European Trophy / Valkenswaard 

  

 Orgine 1000

1er Sven Hofkens (Yamaha)

  

Origine Turbo

1er Robin Lietar (Can Am)

2ème Pascal Goix (Polaris)

3ème William Wilkin (Can Am)

 

Open & Général

1er Philippe Decourty ( Can Am)

2ème Sébastien Guyette (Can Am)

3ème Stéphan Gilisen (Can Am)

 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet