logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sardaigne (ES4) : mieux pour Neuville, abandon pour Evans

Rally 03-06-2022


 

Le deuxième passage dans Terranova, soit l'ES4 du Rally Italia Sardegna, a été moins problématique que le premier pour Thierry Neuville (Hyundai), avec une poussière bien moins présente que de grand matin. Les Hyundai ont d'ailleurs enregistré un solide triplé dans ce tronçon, Dani Sordo devant Ott Tänak (0"9) et Thierry Neuville (1"8). Ce qui signifie que la meilleure Toyota, celle d'Esapekka Lappi (3"7) a dû se contenter du 5ème meilleur temps, derrière la Ford Puma de Pierre-Louis Loubet (2"6). Dans sa position d'ouvreur, Kalle Rovanperä (Toyota) a concédé 9"5. 

 

Mauvaise nouvelle pour le clan Toyota, la fuite d'huile sur la Yaris Hybrid Rally1 d'Elfyn Evans s'est avérée sérieuse, au point que le Gallois a disparu du classement. Et la saison difficile d'Evans se poursuit. 

 

Au général, Tänak déborde Lappi et prend les rênes de la course avec 0"9 de bon sur le Finlandais. Suivent Loubet (9"8), Craig Breen (Ford, 13"2), Neuville (17"7) et Rovanperä (19"2). (Vincent Franssen / Photo R.I.P. Davy Degryse)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet