logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sardaigne (ES9) : scratch pour Tänak et Lappi, Neuville continue

Rally 03-06-2022


 

Après ses ennuis de transmission dans l'ES5 en fin de matinée, Thierry Neuville (Hyundai) est reparti au combat en Sardaigne. Ce qui s'est traduit par un 7ème meilleur temps dans l'ES6 Osilo-Tergu 1 et un 4ème meilleur temps dans l'ES7 Castelsardo 1. Le Saint-Vithois n'a plus rien à perdre, il attaque au maximum et cela plait visiblement aux spectateurs. C'est Ott Tänak (Hyundai) qui a signé le scratch dans l'ES6 devant Esapekka Lappi (Toyota, 2"7) et Craig Breen (Ford, 4"0), soit un beau panachage des trois marques impliquées. Lappi se vengeait dans l'ES7 en devançant Dani Sordo (Hyundai, 3"7) et Adrien Fourmaux (Ford, 6"1). 

 

Au classement général, à deux spéciales de la fin de l'étape, le combat fait rage, Lappi reprenant le meilleur sur Tänak pour 0"7. Suivent un excellent Pierre-Louis Loubet (Ford, 15"1), bien positionné sur la route, Breen (15"5), Sordo (16"1), Fourmaux (30"8), Katsuta (Toyota, 1'05"5), Kalle Rovanperä (Toyota, 1'13"1), qui continue d'ouvrir, Neuville (2'07"2) et le leader en WRC2 Andreas Mikkelsen (Skoda).

 

Moins de deux heures plus tard, on apprenait que les deux ultimes spéciales étaient finalement... annulées ! Une voiture en feu sur la route menant à l'ES8 a entraîné l'annulation de celle-ci, avant que le casse-tête pour amener les voitures au départ de l'ES9 ne précipite la fin de journée. 

 

Suite de l'épreuve ce samedi, avec l'ES10 programmée ce samedi dès 7h36... (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet