logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sardaigne : à Tänak la victoire, à Neuville la Powerstage

Rally 05-06-2022


 

Le Rally Italia Sardegna s'est clôturé par la traditionnelle Powerstage, qui a permis à Thierry Neuville (Hyundai), reparti ce matin après sa sortie de route de la veille, de sauver ce qu'il a pu, en l'occurrence les 5 points équivalent au meilleur chrono dans ce tronçon. Il n'empêche, la déception est plus que palpable pour le Saint-Vithois. "Cela fait cinq rallyes que cela dure. C'est très décevant, commente Thierry. Mais nous n'abandonnons pas. Nous roulons à la limite assez souvent, et hier, j'ai manqué de concentration. Au bout du compte, on a fait ce qu'on a pu, mais il faut absolument tout mettre à sa place pour être compétitif, et pour l'instant, ce n'est pas le cas." 

 

En remportant deux des quatre spéciales du jour (les deux autres ont été pour Neuville), Ott Tänak (Hyundai) a mis fin à une longue disette en Sardaigne, l'emportant devant un Craig Breen (Ford, 1'03"2) qui avait un grand besoin de solide résultat. Dani Sordo (1'33"0) a complété le succès de Hyundai en prenant la 3ème place devant un très bon Pierre-Louis Loubet (Ford, 2'09"4), un Kalle Rovanperä (Toyota, 3'02"8) qui a su se montrer patient en dépit d'une position désavantageuse sur la route, Takamoto Katsuta (Toyota, 4'02"6) et Gus Greensmith (Ford, 5'23"6). 

 

Gryazin (Skoda) s'est imposé en WRC2 devant Solans (Citroën) et Huttunen (Hyundai). 

 

A l'issue de cete joute, Rovanperä reste bien sûr leader du championnat avec 120 points, contre 65 à Neuville, 62 à Tänak, 52 à Breen et 47 à Katsuta. Toyota reste également aux commandes chez les Constructeurs, avec 200 points, pour 161 à Hyundai et 120 à M-Sport. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet