logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sardaigne : rififi de fin de journée suite à la sortie de Fourmaux

Rally 04-06-2022


 

Alors que l'après-midi avait été fluide sur le front du Rally Italia Sardegna, Ott Tänak (Hyundai) poursuivant sur sa lancée en multipliant les scratches, consolidant son leadership devant Craig Breen (Ford), tout est parti de travers dans l'ultime spéciale, l'ES17 Monte Lerno di Pattada 2. Adrien Fourmaux (Ford) partait en effet à la faute, et plantait sa Puma Hybrid Rally1 M-Sport partiellement sur la route, de quoi entraver le passage des autres concurrents. S'en suivait une situation très confuse, avec certains pilotes se voyant présenter un drapeau rouge... et d'autres pas ! Résultat : un scratch pour Pierre-Louis Loubet (Ford), alors que d'autres avaient copieusement ralenti. 

 

La direction de course n'avait plus qu'à trouver une solution, et au bout de longues discussions, Ott Tänak est confirmé au sommet du classement avec un avantage de 46"0 sur Craig Breen. Suivent Dani Sordo (Hyundai, 1'06"8), Pierre-Louis Loubet (1'31"8), Kalle Rovanperä (Toyota, 2'23"2), Takamoto Katsuta (Toyota, 3'52"3) et Gus Greensmith (Ford, 5'03"3). Après l'abandon d'Andreas Mikkelsen (Skoda, mécanique), c'est Nikolay Gryazin (Skoda) qui mène la danse en WRC2. 

 

Ce dimanche, deux fois deux spéciales figurent au podium, avec un premier Start à 8h10 et une arrivée aux alentours de 13h00. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet