logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Scott Dixon premier vainqueur de la saison en IndyCar Series

Monoplace 07-06-2020


 

A l’issue de 300 miles, un podium de trois champions IndyCar a conclu la rentrée de la F1 américaine, dominée de la tête et des épaules par un Scott Dixon (Ganassi Racing) à la conquête d’une sixième couronne et  décroche une 47ème victoire en carrière. Les troupe du Ganassi Racing sont passées bien près d’un superbe doublé, mais l’inexpérience de Felix Rosenqvist dans le trafic, trop impétueux à la poursuite de son chef de file, l'envoyait dans le mur ! Bien qu’en proie à des vibrations à l’arrière-droit, Simon Pagenaud (Penske Racing) et Josef Newgarden (Penske Racing), complètent un podium royal. Un miracle pour Penske Racing, plutôt à côté de ses baskets côté setup des monoplaces, un fait assez rare.

 

Quant à Zach Veach, il avait plutôt déçu au cours de la campagne 2019, mais une superbe 4ème place est peut-être le prélude d'un renouveau pour le premier de cordée d'Andretti Autosport. Sacré rebondissement pour Ed Carpenter (Carpenter Racing), qui s’était crashé aux essais libres avant de montrer un mental à toute épreuve en décrochant superbe top 5. Mention très bien pour Carlin. En effet, en gagnant la bagatelle de 13 places, Conor Daly, 6ème a bien l’intention d’enfin s’installer de manière durable en IndyCar.

 

Si la levée 2020 des Rookies devrait être du même tonneau qu’un an plus tôt, c’est Oliver Askew (Arrow SP McLaren) qui s’en est le mieux tiré. Avec seulement une journée d’essais réduite à sa plus simple expression avant les qualifications et la course, le champion Indy Lights a fait preuve d’une belle maîtrise pour décrocher une superbe 9ème place. Prétendant au titre, Alexander Rossi (Andretti Autosport) est le grand perdant du jour, un problème électrique dès avant le départ ruinant tous ses espoirs.

 

Pour suivre la prochaine course, il faudra patienter jusqu’au week-end du 4 juillet et le GP of Indianapolis qui se disputera en deux manches sur le circuit routier de l’Indiana. (Patrick Six)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet