logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sébastien Bedoret en Stellantis Rally Cup Benelux au Luxembourg !

Rally 17-06-2022


 

Dans la foulée du South Belgian Rally et du Sezoensrally, la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux 2022 se poursuivra les 8 et 9 juillet dans le cadre du Rallye Lëtzebuerg, en terre grand-ducale. En dehors de Maxim Decock, toujours en convalescence, et Paul Souman, retenu sur une épreuve aux Pays-Bas, tous les concurrents seront de la partie… en plus d’un certain Sébastien Bedoret ! Magique…

 

L’édition 2022 de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux est décidément un très grand cru. Outre Fred Caprasse, Thibaud Mazuin, Jonas Dewilde, Harry Bouillon, Didier Bosseloir, Maxim Decock et Paul Souman, Charles Munster, vice-champion en 2021 a croisé le fer avec l’Allemand Marijan Griebel dès le coup d’envoi de Vresse-sur-Semois ! A Bocholt, c’est le très rapide Autrichien Julian Wagner qui s’est invité à la fête… en décrochant d’emblée la victoire ! Et ce n’est pas tout… Lors du Rallye Lëtzebuerg, prochaine étape de la compétition mettant aux prises les Peugeot 208 et Opel Corsa Rally4, un certain Sébastien Bedoret s’annonce ! Chaud devant…

 

Après trois participations au volant d’une Rally2 en première partie de saison, Sébastien Bedoret est à la croisée des chemins. De quoi donner des idées à François Dortu, responsable de la structure FD Autosport qui aligne déjà les bolides de Fred Caprasse et Didier Bosseloir. Au Grand-Duché, Bedoret disposera donc d’une Opel Corsa Rally4, et pourra compter sur la présence de ce même François Dortu dans le baquet de droite…

 

"Il s’agit d’un one-shot, et je me réjouis de prendre la température de cette Stellantis Motorsport Rally Cup Belux au Luxembourg dont je n’entends que du bien, annonce Sébastien Bedoret. Je veux avant tout prendre un maximum de plaisir, et comme je n’aurai pas l’occasion de beaucoup tester avant l’épreuve, je pense qu’il ne faut pas m’attendre d’emblée au sommet du classement. Avec les Griebel, Wagner, Munster, Caprasse et tous les autres, cette ‘Stellantis’ affiche un incroyable niveau de performance. Il me faudra forcément un peu de temps pour prendre en main la Corsa Rally4, et je doute que les autres m’attendront lors des premières spéciales ! Je ne me mets dès lors pas la moindre pression. Je veux juste passer du bon temps, dans un contexte qui sera idéal et sur une épreuve au parcours très intéressant…"

 

Un parcours que connait bien Marijan Griebel… mais qui a été profondément remanié en vue de cette édition 2022. Ce qui devrait assurer une certaine équité sportive sur les 12 spéciales prévues au programme, pour un total de 294,84 km, dont 132,00 km contre le chrono !

 

Parmi les nouveautés de l’étape luxembourgeoise de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux, on relève la copilote occasionnelle… suédoise de Jonas Dewilde, actuel 4ème de la hiérarchie. La demoiselle s’appelle Julia Thulin, elle a 25 ans, et sa présence ne manquera pas d’apporter une touche internationale supplémentaire à une compétition qui ne cesse d’attirer du monde.  

 

Avec Marijan Griebel soucieux de prendre le meilleur sur Julian Wagner, Charles Munster qui ne s’en laissera pas conter, Fred Caprasse de retour aux affaires, tout comme Harry Bouillon, Thibaud Mazuin et Jonas Dewilde bien décidés à encore progresser dans la hiérarchie, Didier Bosseloir en mode ‘apprentissage, suite’, et désormais Sébastien Bedoret, gageons que les lionnes et autres bolides au blitz n’auront aucune chance de passer inaperçus d’un bout à l’autre du Rallye Lëtzebuerg. Tant mieux pour le sport et pour les fans !   

 

Infos : Davie Meert (+32 475 82 82 68 / info@stellantisrallycup.com) (Vincent Franssen)

 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet